Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 347
26 novembre 2009

Quelques pages d'un livre.......

 
Marie a eu une excellente idée et grâce à laquelle j'ai pu lire des livres que je n'aurais pas connus autrement. Elle a demandé à ceux qui voulaient d'apporter un livre aimé afin de le partager .......Plusieurs ont répondu à l'appel et le dernier que je lis est vraiment à découvrir........Il est original, parfois dur à lire ( non pas dans l'écriture mais dans le vécu) et c'est un réel plaisir à lire, il est plein de tiroirs et j'y ai trouvé quelques pépites à mon goût...........



ombre_du_vent

Cela se passe dans la Barcelone de l'après-guerre civile avec la rencontre d'un jeune garçon et d'un livre qui va bouleverser sa vie entière, il y a un apport historique, c'est un roman d'apprentissage et initiatique, du fantastique aussi  et est mystérieux, bref, c'est un livre plein et riche..........

Certaines phrases  ont résonné en moi :

"L'homme fonctionne comme une ampoule électrique : il s'allume d'un coup et refroidit aussi vite. La femme, elle, c'est scientifiquement prouvé, s'échauffe comme une casserole, vous comprenez ? Peu à peu, à feu lent, comme la bonne fricassée. Mais quand elle est enfin chaude, personne ne peut plus l'arrêter"  savoureux, non ????

" Le destin attend toujours au coin de la rue.Comme un voyou, une p... ou un vendeur de  loterie : ses 3 incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre."

" J'avais 17 ans et la vie à fleur de lèvres."

Je ne l'ai pas encore fini et j'en trouverai peut-être d'autres.....Le livre est dans la collection poche et possède 636 pages........


Vous ai-je donné envie de le lire ??????? c'est mon souhait......

A bientôt

Publicité
Commentaires
O
Mmmmm. Je suis mitigée... Je ne pense pas le lire... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
L
ben moi je lis un peu tout ce qui me passe sous la main mais par contre, soit les 10 premieres pages me plaisent, et je lis jusqu'à la fin limite en une fois, nuit et jour, soit ça ne me plait pas et je passe à autre chose.<br /> là je lis du musso, c'est pas fantasmagorique mais ça passe le temps, je le lis mais en pointillé entre les ouvrages en cours. ça c'est l'effet livres de gare, ça m'arrive de temps en temps<br /> bizzz
Répondre
F
de lire malheureusement... Avant je lisais bcp, bcp, bcp.... mais maintenant avec le point compté, humm il fallait choisir : "point compté ou lecture, il faut choisir" mdr et j'ai choisi ! Mais je me suis tout de meme achetée le dernier Dan Brown.. je languis de le lire.. hihihihi ton livre a l'air bien ! tu nous diras tout des que tu l'auras fini ! bisousssssss
Répondre
M
arggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Répondre
N
euh t'en dis pas assez en fait...... <br /> c'est quoi les trois dernières lignes de la dernière page ???<br /> quand j'achète un livre, je regarde toujours la fin mdr, je sais c'est nul, mais c'est une manie dont j'arrive pas à me débarasser hihi
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité