Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 356
14 mars 2010

Albums, 2ème.......

En voici deux autres, avec une préférence pour le second.....

BABAYAGA de Taï-Marc Le Thann et Rebecca Dautremer.

" Babayaga n’avait qu’une seule dent. Et c’est probablement ça qui l’a rendue si méchante. Ogresse par vocation, elle n‘a q’une passion : manger, et de préférence les enfants bien dodus et bien gras. Alors, comment s’en sortir quand on est une fillette haute comme trois pommes et qu’on se retrouve coincée dans l’antre de Babayaga ? "
Un conte russe traditionnel revisité par le talent de Rebecca Dautremer.( Fnac livres )


babayagaa


babayaga22


babayaga33


babayaga44



COTON BLUES de Joséphine Régine

C'est un très beau livre, le monde imaginaire des rêves de Coton.

" Cet album de belle qualité aborde le thème de l'esclavage de manière délicate et néanmoins très forte. Avec toute sa fragilité de petite fille, Coton symbolise l'espoir de liberté. Le texte, onirique, est bien servi par des illustrations qui jouent sur la gamme de bruns et qui mêlent habilement réalité et univers perçu. Un recueil intéressant qui nécessitera cependant un accompagnement des enfants de par ces limites entre rêve et réalité qui ne sont pas faciles à bien appréhender."

 "Coton, une petite fille sans âge, est esclave dans une plantation de coton. Tous les soirs, alors que certains chantent de tristes airs et pleurent d'épuisement, Coton, elle, se réfugie dans ses pensées. Commence alors son rêve : un rêve de liberté. " ( Amazon livres )

cotonn

coton22

coton33

cotn44


A bientôt et je vous souhaite un bien joli dimanche.... A cet aprem pour le SAL du dimanche.........

Publicité
Commentaires
L
Les deux ont l'air superbes !<br /> Je connais déjà et aime beaucoup Rebecca Dautremer (son adaptation de Cyrano est super chouette), et le deuxième a l'air vraiment très beau, peut-être plus difficile pour des petits ...
Répondre
F
j'ai abonné mon fils a l'école des loisirs et il y a de superbes ouvrages ! avec de tres belles histoires ! bisoussss
Répondre
L
moi je la connais bien babayaga, elle fait très peur à mes petits<br /> bizzz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité