Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 365
5 juin 2010

Dans la série des trucs .......

pour_transfert


Rappel de trucs de mon ancien blog : 


Si vous avez des humidificateurs accrochés à vos radiateurs, rajoutez quelques gouttes d'eucalyptus en période de toux, rhume et nez bouché......ou de jus de citron pour un parfum frais.......



Un 
allume-feu pratique : rembourrez un rouleau de papier vide de papier-journal.


Pour sauver des 
bougies que vous retrouvez tordues, placez-les dans de l'eau chaude et roulez-les ensuite sur une surface plane.


Pas d'
huile de graissage et votre porte couine ????? vaporisez les gonds de laque à cheveux.


Un petit luxe ???? remplissez un flacon de 50ml d'
huile pour bébé et y versez quelques gouttes de votre parfum préféré. Secouez et ajoutez à votre eau du bain, mummmmmmm.....


Une feuille de laurier sur les étagères de votre placard à provision éloigne 
les mites alimentaires.


Quelques noix entières ( avec leur coque) dans l'eau de cuisson du 
chou-fleur en éloigne l'odeur.


Faites cuire 15' à 150° vos pelures d'orange et ouvrez la porte du four pour 
parfumer la cuisine....


L'
orange piquée de clous de girofle, vous connaissez ????? moi aussi et j'avais été très déçue car elle a pourrie!!!!!!! je n'avais pas le truc suivant : la faire cuire 1 heure au four jusqu'à ce que le fruit devienne dur......


Pour 
raviver vos bouquets de fleurs artificielles : attachez les tiges avec un élastique et les faire tourner 5' à chaleur très basse dans le sèche-linge en y ajoutant une lingette adoucissante.


Gardez vos bulbes de tulipes, jonquilles ou iris au sec, glissez un bulbe dans un vieux collant, faites un noeud, glissez un autre, refaites un noeud, et encore et encore.....suspendre la chaîne formée dans un endroit frais et sec.


Pour 
sécher sans marques vos pulls et tee-shirts, glissez un collant par le cou et sortez les jambes par les manches, il suffit de mettre les pinces à linges aux 3 parties du collantsur l'étendoir.....


Vous le savez sûrement, pour 
sortir d'un coup un yaourt ou fromage blanc de son pot, il suffit de faire un trou en le renversant et perçant d'un coup de couteau le fond ( ben oui, imaginez qui vous voulez à la place du fond.......)

 

Et trois nouvelles astuces :

Je viens d'apprendre, dans l'art de maîtriser la messagerie, l'astuce suivante - si vous voulez envoyer le même message, pièce jointe....à plusieurs destinataires et que vous ne voulez pas que cela se sache, vous faites la manipe suivante : 

au lieu d'écrire vos adresses dans le champ A, il vous suffit de les écrire dans le champ : Cci: ......... 


 

Récup : de plus en plus, je trouve des tits rubans fins aux divers pulls et autres achetés par-ci, par-là et je n'en fais jamais rien de ces rubans, me gêneraient même plutôt jusqu'à ce que j'ai enfin eu l'idée de les couper et de les réserver ; et voilà une jolie source de rubans à pinkeep et coussinets......


Vous aimez les lingettes ???? mais pas bon pour la planète !!!!!! alors, je vais essayer ce truc : placer dans une boîte hermétique un paquet de filtres à café que vous recouvrez d'un produit d'entretien......Moi, je prends celui de Rafa .

 


 A bientôt................


Publicité
Commentaires
D
Tu n'as rien pour faire fuir les fourmis ?<br /> Nous sommes envahis.<br /> Gros bisous
Répondre
F
et un truc de plus : si tu as un vetement dont tu ne sers plus mais que le tissu te plait, moi je le découpe et je le garde pour faire mes pochons, pinkeep ou autres et au moins je peux le revoir encore et encore...... pareil pour les boutons je les récupere avant de jeter un vetement ! voilaaaaaa biosusssssssssssssssssss
Répondre
L
pour ces astuces,pour les rubans des pulls et autres je fais depuis lontemps ! d'ou l'intérêt de varier notre garde robe !lol
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité