Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 361
17 novembre 2010

Du nouveau dans les trucs,

en voilà une petite fournée, des trucs et astuces touche-à-tout, vous pouvez y piocher à loisirs :


- Pour le jardin, munissez-vous d'un vaporisateur dans lequel vous mélangez 3/4 d'eau et 1/4 de liquide vaisselle et vaporisez les pucerons, vous en serez débarrassés. Vous pouvez aussi fabriquer un autre insecticide : faire bouillir 150 g. d'aïl frais broyé dans 5 l.d'eau 30 minutes. Filtrez et mettre en vaporisateur.


- Je n'ai pas essayé mais pourquoi pas : contre les mites : mettre dans les armoires les paquets vides de café, remplacez les anciens par les nouveaux.


- Pour remplacez votre adoucissant, ajoutez un bol de bicarbonate de soude à votre produit habituel : linge plus souple et sans odeur.


- Pour effacer, ou au moins atténuer des tâches de rouille : sel fin plus jus de citron, poser 1 heure, rincer. Je l'ai fait sur les dalles de la terrasse et il y eu un nettement mieux.


- sur le sac neuf de l'aspirateur, versez quelques gouttes de jus de citron ( ou tout autre huile essentielle si vous en avez ), cela rafraîchira l'atmosphère.


- Pour nettoyer graisses, tâches et moisissures, préparez votre propre détergent : dans un vaporisateur, mélangez 3 parts de vinaigre blanc, 1 part d'eau et 1/2 tasse de sel.


- La laque , cela peut aussi servir autrement : bon fixateur pour les collages ou les dessins d'enfants, protège les tennis blanches des tâches, a un effet anti-poussière sur les fleurs séchées ou en tissu.

 

- Pour celles qui sont intéressées par les produits écologiques, je vous mets ce lien sur un cahier les présentant : ici.


- Pour ranger vos écharpes : accrochez plusieurs anneaux de douche sur un cintre et glissez ensuite votre collection.


- Tenue de soirée pour Barbie : superposez plusieurs ronds de tulle utilisés pour les sachets de dragées, pliez-les en 4, découpez au centre un cercle de 1,5 cm de rayon. Passez un fil élastique à 0,5 cm de la découpe.

 

- Pour ne plus mélanger crayons de couleurs, feutres et autres accessoires, regroupez-les dans un range-couvert à nombreuses cases, vous n'aurez plus qu'une boîte à sortir. Ou alors, retrouvez votre ancien casier à biberons, glissez des rouleaux de carton dans chaque alvéole et décorer bien sûr. 

Et, dans un autre style, pensez à une boîte de pêcheur, pleine de petites cases pour les légo ou playmobil.

 

- les balles de lavage sont chères : remplacez-les par deux/trois balles de tennis ( des blanches ).

 

- Bientôt Noël, avec un peu de chances, les plus jeunes vont recevoir des jeux ou jouets qui vont faire pas mal de bruit, pour les atténuer, coller du scotch ou sparadrap sur les petits trous par lesquels les  sons sortent,  (attendez que l'effet de surprise soit passé.....).

 

Et voilà pour ce mercredi, à bientôt...................

 

Publicité
Commentaires
L
moi les playmobils sont dans des boites à chaussures. pratique maintenant quand tu achetes des chaussures pas trop cheres mais avec dessus des pets shop, des barbies, des voitures, etc... la boite est assortie donc je garde et hop une boite à jouets<br /> et comme les chaussures avec les enfants se changent assez souvent, on peut aussi changer les rangements<br /> bizzz
Répondre
L
merci pour toutes tes astuces
Répondre
C
Cool ! tes trucs, je voulais en mettre sur mon blog donc si tu me le permet je vais mettre un lien sur mon blog pour aller chez toi.<br /> J'attend ta permission bien sur !<br /> Bisous<br /> Calypso
Répondre
F
pour les astuces ! le coup du scotch sur les jouets qui font trop de bruit héhé et c'est très efficace ! lol Encore merci, j'ai appris des choses ! bisous bon mercredi ! bisoussssssssssss
Répondre
M
Merci pour tous ces trucs, bon mercredi, bisous
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité