Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 361
26 février 2011

Morceau choisi :

Ce sont les vacances, à l'heure où vous lirez ( peut-être ) ces lignes, nous serons en voiture pour les montagnes.....Véritable épopée depuis la Bretagne, nous ferons étape vers Bourges     ( coucou Deuxième-Soeur) et qui dit vacances dit aussi lecture......

Alors 2 livres lus que j'ai aimés, j'en profite pour vous donner quelques phrases de ces textes mais elles ne sont pas tout..........


 Les hivers de Malou de Anne Jonas :


portrait de femmes pour ce livre


Les hivers de Malou


" Tu sais, on va essayer de pousser le temps devant nous, en attendant qu'il se remette à nous tirer.......

Tous ces jours empilés comme des assiettes sales avec jamais personne pour faire la vaisselle.....

Tout emmerdement est beaucoup plus petit vu de près qu'aperçu de loin.......

Etre vieille, c'était peut-être ressentir ce qui m'étouffait à cet instant : l'impression d'être derrière la vitre d'un aquarium et de regarder les autres nager......

Quand un miroir se décroche et tombe par terre, il reste toujours un morceau assez grand pour se regarder dedans et se reconnaître......

La vie n'avance que quand on la pousse...

Tu sais, il faut toujours choisir, je ne connais aucune main assez grande pour tout tenir ensemble...."


L'échappée belle de Anna Gavalda :


Adulte, une fratrie se retrouve et vit une belle ( dernière???? ) journée d'enfance alors que la vie passe.....Merci à Petit-Roi pour ce joli cadeau offert aux 3 soeurs, il y a eu de vraies émotions en le lisant.........

L'Echappée belle


Des expressions bien imagées et des phrases qui font tilt, courtes, rythmées  :


"Ils se sont couchés fâchés et elle a dormi à l'hôtel du Cul Tourné.

Vivre, pour elle, est une occupation harassante.

Toujours se laver les mains.Toujours se laver la bouche.Toujours pisser en équilibre 10 cm au-dessus de la lunette et embrasser sans y poser les lèvres. Toujours juger les mamans à la couleur des oreilles de leurs mômes.                                            

Toujours. Toujours juger.

Il y a plein de choses dans notre tête....Il y a la musique et les écrivains.Des chemins, des mains, des tanières. Des bouts d'étoiles filantes recopiés sur des reçus de carte bleue,des pages arrachées, des souvenirs heureux et des souvenirs affreux. Des chansons, des refrains sur le bout de nos langues. Des messages archivés, des livres massues, des oursons à la guimauve et des disques rayés. Notre enfance, nos solitudes, nos premiers émois et nos projets d'avenir....... 

    Tout ça et plus encore.  Assez pour ne pas s'abîmer l'âme.                               Assez pour ne pas essayer de discuter avec des abrutis. Qu'ils crèvent.      Ils crèveront de toute façon  Ils creveront seuls pendant que nous serons au cinéma.

Quelques cigarettes en cachette de son cher et pou.

Elle ne s'était jamais plainte, ne m'avait jamais fait part de ses doutes et venait de mettre au monde un deuxième petit garçon adorable. Elle était aimée. Elle avait tout comme on dit. Comme les imbéciles disent.  

On ne peut pas grandir dans une maison où les gens ne s'aiment plus,si ?  Non. On ne peut pas. Pousser peut-être, mais pas grandir.

Elle a regardé sa montre et j'en ai profité pour acheter du pipole. La presse chiote. Notre ignomineuse mignardise...."

                                                                                                                                                                                 2 beaux livres aux phrases qui font mouche .........

 

Alors, je vous dis à dans une semaine et 


A bientôt.........................

Publicité
Commentaires
N
Trés bonnes vacances. Biz
Répondre
M
bonnes vacances à toi <br /> gros bisous <br /> marie
Répondre
D
Je m'étais régalée avec Ensemble c'est tout. A tester alors l'Echappée belle, quand j'arrêterai de piquer du nez au bout de trois ligne lue le soir dans mon lit.<br /> Profite bien de ton échappée à toi.<br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Bonnes vacances et merci de penser à nous pour ces deux livres qui me semblent bien sympa, quand j'aurai fini les miens je reviendrai sur ton blog pour prendre les références.<br /> Bisous
Répondre
F
L'échappée Belle, je connais.. j'ai lu le livre ! l'autre je ne connais pas par contre.. <br /> Bonne vacances a toi ! profites en bien ! bisoussss
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité