Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 347
17 mai 2011

Devinette du lundi ......

 Alors : quoi est- ce et à quoi cela sert-il ??????

 

 zencours_167

 

et pour méditer en souriant tout en appréciant le final :

 

Le partage....

Suite à une petite visite chez Gisèle voici un texte à publier en toute amitié,  libre à vous de le faire suivre ou pas !  je retiens surtout la morale de l'histoire  en dehors du contexte religieux ...

 
Un saint homme tenait un jour une conversation avec D.

Il lui dit :<< Seigneur , j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer>>.

 D. conduisit le saint homme vers 2 portes .

 Il ouvrit la première et permit à l'homme de regarder à l'intérieur. Au milieu de la pièce , il y avait 1 immense table ronde. Au milieu de cette table il y avait 1 grosse marmite contenant 1 ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie. Les personnes autour de la table étaient maigres, livides et malades, elles avaient toutes l'air affamées . Elles tenaient des cuillères aux manches très longs, attachées à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et prendre 1 cuillère, mais comme le manche était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient amener la cuillère à leurs bouches.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et D. lui dit << tu viens de voir l'enfer >>.


D. et le saint homme se dirigèrent vers l'autre porte. D. l'ouvrit. La scène que vit l' homme était identique à la première. Il y avait la grande table ronde, la marmite et le bon ragoût qui fit encore saliver le saint homme. Les personnes étaient également là équipées de cuillères aux longs manches. Cette fois cependant les gens étaient bien nourris, replets , souriants et se parlaient les uns les autres en riant.

Le saint homme dit à D. << Je ne comprends pas ! >>.
«  C'est simple, répondit D., ça ne prend qu'une simple habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les égoïstes ne pensent qu'à eux . »

 

C'est bien dit, non ?????  Profitez-en pour rendre visite à Gisèle, vous rencontrez un monde nouveau........

 

A bientôt et je vous souhaite une bonne semaine.....

 

Publicité
Commentaires
B
colliers de serrage <br /> on en a au boulot pour relier certains documents mais ils sont ringards par rapport aux tiens<br /> ou les a tu trouvé<br /> ils iraient bien pour relier tous mes patrons, grilles et autres et en plus ce serait très esthetique !!!<br /> <br /> l'égoïsme : chacun pour soi et Dieu pour les autres !!! mais on a trop souvent tendance à oublier qu'on peut avoir "besoin d'un plus petit que soi" par exemple .......
Répondre
C
Pour l'histoire, la morale est trés vrai et malheureusement le Terre est envahit de gens égoïstes
Répondre
C
J'avais trouvé avant de lire les commentaires des autres copines.<br /> <br /> je suis d'accord, ce sont des colliers plastiques de serrage mais ils sont trés jolis mais je préfére attacher mes pieds de tomates avec de la lie pour vigne, région oblige!!<br /> Au fait ma Lolotte, j'ai repris mon BE, mais si, mais si.<br /> Bisous
Répondre
M
Ce sont des colliers plastiques de serrage permanent que mon mari appelle Rilsan d'ailleurs :)<br /> J'en ai vu une fois sur le net des jolis comme ceux là mais avec une feuille à la place de la fleur.<br /> Si j'en trouvais j'en prendrais bien pour lier mes plantes à leurs tuteurs, ça serait plus mignon que le classique fil de fer.<br /> <br /> Jolie petite histoire, je ne connaissais pas. Je me demandais qu'elle serait la fin et la morale est très juste.
Répondre
C
un :c'est comme des coliers a coulis<br /> mais tres dure a enlever sans casser<br /> <br /> deux: c'est de la que viens (une enorme partie)la misere du monde<br /> aidons nous les l'uns les autres ne veux plus rien dire maintenant<br /> j'ai gagne j'ai gangner une vrai gamine(c'est ce que viens de me dire ma fille)
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité