Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 356
11 juillet 2011

le hérisson porte-cartes

demandé par les copines de Marie, j'ai perdu le lien aussi ai-je refait les photos pour la marche à suivre. Si cela manque de précision, faites-m'en part et je rectifierai le tir.

N'importe quel livre fera l'affaire, j'ai utilisé un livre de poche. 

 

2 gestes de pliage sont à retenir, voici le premier : avec le coin supérieur droit, 

 

zencours_209

 

 

zencours_210

 

le deuxième geste :

 

zencours_211

 

 

zencours_212

 

et voilà, vous réalisez ceci pour toutes les pages. Un conseil : laissez le livre sur la table du salon, il y aura bien une âme charitable qui vous aidera.. Moi, cela a marché avec Fils-Cadet.....

Et ainsi de suite :

 

zencours_213

 

 

zencours_208

 

Pour le socle, vous plierez la couverture suivant le même principe

 

zencours_242

 

 

zencours_243

 

zencours_244

 

zencours_245

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir, retournez la bête sur le dos :

 

zencours_246

 

zencours_247

 

Quand tout est plié, découpez 2 petites rondelles de feutrine que vous collerez  de part et d'autre, aidez-vous de pinces à linge pour le temps de séchage. Puis, en magasin d'arts créatifs, vous trouverez des yeux en vrac en sachets aussi pas de problèmes pour créer plusieurs hérissons ( faut bien amortir le sachet !!!!) :

 

zencours_240

 

Fin prêt pour recevoir vos cartes, timbres et autres.......et de quoi parler au CDI pour vos chères têtes blondes.....

 

zencours_248

 

A bientôt.....................

 

 

Publicité
Commentaires
S
ben voilà une activité de mauvais temps pour les vac.avec petite-fille et petits neveux dans le Jura!merci!le hic.....choisir quelques livres à sacrifier!!!!!
Répondre
B
trop mignon !!! ma miss l'a regardé avec interet !! et moi ,j'adore !!!
Répondre
V
Je l'avais vu aussi sur un blog mais sans avoir conservé le lien. Merci, au moins maintenant je saurai où aller pour le jour où j'en ferai un ! <br /> ;-)<br /> Si j'avais sû j'aurais gardé le livre que je n'ai pas réussi à lire, au lieu de ça je l'ai donné à la bibliothèque du village voisin qui fonctionne grace aux dons...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
J
Super sympa !!<br /> Bonne journée et bises++
Répondre
F
c'est vrai que c'est sympa.. Perso je ne pense pas faire car je ne suis pas "animal" lol mais bon c'est un truc bien sympa ! <br /> gros bisous ma belle et bon début de semaine !
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité