Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 347
3 octobre 2011

Cahier d'écolière :

voici les 2 derniers points de la semaine dernière :

 

Le point de croix hollandais :

 

0

 

et le point de Paris :

 

zencours 0

 

et mes chemins de traverse, j'ai osé commencer un coeur en alliant broderie traditionnelle et broderie au ruban, grâc au cahier qui m'a donné envie de me lancer et à l'aide d'un kit trouvé dans une revue. Voici les débuts :

 

le coeur dessiné au point de tige :

 

zencours 220

 

les premières feuilles vertes au point de bouclette


zencours 210

 

Les roses au point d'araignée :

 

zencours 212


et voici l'ensemble :

 

zencours 213

 

Les feuilles blanches au point de ruban

 

zencours 233

 

Inclusion de boutons :

 

zencours 007

 

Je peux vous assurer que je tire la langue et vais à lenteur d'escargot, cependant j'aime beaucoup l'ensemble, il va me falloir le reprendre et avancer d'un pas.......

 

A bientôt...............

Publicité
Commentaires
A
MAIS IL EST BEAU TON POINT D ARAIGNEE !!<br /> <br /> NON !! JE N ARRIVE PAS A CE RESULTAT !<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> any
Répondre
D
Je suis trop contente que ça te donne envie de mettre en pratique. Surtout pour faire une aussi jolie chose !!<br /> J'ai du hardanger au programme cette semaine et de la couture mais je me remets un peu à mon biscornu d'abord !! Bizz
Répondre
N
Bravo, ton coeur est superbe. J'aime beaucoup voir l'avancée de ton cahier, il permet de découvrir de trés jolis points. Bises
Répondre
V
C'est franchement bien joli !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
L
c'est super joli et tiens j'ai une question pour toi qui reprend toutes ces anciennes broderies.<br /> lorsque j'étais toute petite, pour ma part, j'ai commencé la broderie avec la marraine de ma maman qui m'achetait des napperons avec les croix marqués dessus et je devais juste suivre les traits. je voulais tenter d'en faire faire un à ma fille mais ne pas dépenser car elle se lasse vite de certaines choses. donc j'ai repris un vieux napperon que j'avais fait à l'époque et j'ai retranscrit les croix sur un vieux morceau de drap. malheureusement le dessin n'est pas top. aurais tu dans tes ouvrages ou ailleurs, des modèles de ce type? (j'espère que tu vois ce dont je parle... pas sur d'etre très claire)<br /> bizzzzz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité