Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 355
20 mars 2012

Au pays des poupées et des cabanes-maisons,

 

 fut un temps où, ( jusqu'à un âge fort avancé dirait les ados de maintenant !!!! ) (il me semble qu'actuellement, elles ont de plus en plus hâte de devenir adulte : avec les 6ème, je trouve une sacrée différence avec notre génération), j'ai aimé joué avec mes poupées que ce soit pour raconter des histoires rocambolesques, les habiller, leur construire des meubles.

J'ai aimé me construire des maisons avec mes couvertures et tout ce qui me tombait sous la main dans la chambre, ou des cabanes à l'extérieur ( te souviens-tu Deuxième-Soeur  de notre saule-pleureur ????). Quand je vois des cabanes en hauteur, j'aimeeeeee.

J'en ai reprofité avec mes enfants ( maison en carton ds leur chambre, récupération de la tente d'indien du Doudou, maisonnette dans le jardin.......) Et toujours l'envie de me construire une maison de poupées.......

C'est pourquoi il y a un certain moment, je me suis offerte une poupée : Olivia. J'ai aimé sa toilette et sa jolie tête :

 

P3140650


P3140651

 

Soeur-Aînée aussi aime les poupées, en voici quelques-unes :

 

juillet2009 019


juillet2009 020


juillet2009 021


juillet2009 022

 

Mais voici ce que j'ai vu dernièrement, j'avoue que celui-ci m'a laissé un peu dubitative,  même un peu dérangée, bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas mon style de poupée :


IMG_0640[1]


IMG_0641[1]


IMG_0642[1]

Peut-être le style très, (trop ????) réaliste, les pieds et les mains sont impressionnants. On dirait vraiment un nouveau-né, il en a même le poids et les attitudes .......

Alors ????? et vous ????? avez-vous gardé vos poupées ??????


A bientôt.......... 

 

 


Publicité
Commentaires
N
Les premières poupées sont adorables, mais il faut admettre que le dernier poupon me fait un peu froid dans le dos. Peut-être trop réel!!!! Bises
Répondre
L
j'ai entendu parler de ces poupées plus vraies que nature mais je trouve ça un peu glauque. et pour ma part, je jouais plus avec des nounours puis je suis passée direct aux barbies mais j'ai toujours mon doudou, là derrière moi, sur le canapé du bureau. par contre, ma fille a eu son poupon (bébé rose comme elle l'a appelé) puis sa petite fille amandine (toutes les 2 des corolles). mais j'avoue que ce n'est pas trop son truc. elle prefere aller jouer au vélo avec son frère et grimper dans les arbres et effectivement faire des cabanes dans sa chambre avec draps et couvertures!!! dire que j'en faisais des tas petite et que là, souvent j'hurle car ils me défont les lits, honte à moi!!! mdr<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
souvenir eolia elle s'appellait eolia<br /> <br /> et l'autre marc j'ai toujopurs marc bien cachée car j'avais preté eolia a ma niece je lui mettait un disque dans le dos elle etait magnifique <br /> <br /> mais elle a ete cassé j'en n'ai pleuré j'avais pourtant 22 ans et j'etais deja maman mais ca ma fendu le coeur je n'aurais jamais du la prete<br /> <br /> pour le poupon realiste encore pas vu
Répondre
M
non pas de poupée, j'ai gardé un vieil ours qui doit avoir mon âge !!!!!<br /> <br /> je n'avais pas beaucoup de poupées ... <br /> <br /> mais les vôtres sont belles <br /> <br /> bisous <br /> <br /> marie
Répondre
P
autant j'adore les poupées genre Bella, autant les bébés reborn me fillent un mal à l'aise pas possible......<br /> <br /> et quoiqu'il en soit, moi c'est les baigneurs : en celluloïd......
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité