Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 356
7 mai 2012

Les croipinettes du nord

avaient apprécié, alors on y retourne :

 

. Si tu es fier de tes 2 jours fériés de plus que le reste de la France...

. Si tu mets des déterminants devant les prénoms des gens...

. Si t'habites un village dont le nom finit par Heim, Willer, Le Haut ou Le Bas…

. Si pour toi l'Allemagne ou la Suisse ce n'est pas "l'étranger" car tu y vas toutes les semaines.

. Si tu "fermes" la lumière...

. Si tu as déjà rallumé ton chauffage au mois de mai...

. Si tu l'as déjà allumé au mois d'août…

. Si tu vas au Cora et pas à Cora…

. Si quand tu dis « je viens avec », la phrase est bien finie et il n’y a pas de suite…

. Si tu montes en haut et descends en bas…

. Si lorsqu'il y a un courant d'air, tu dis : "ça tire"…

. Si quand tu prends tes congés hors d'Alsace tu dis : j'm'en vais passer mes vacances dans la France de l'intérieur…

. Si tu demandes un nylon au lieu d'un sac plastique au supermarché…

. Si tu réponds "service !" quand on te dit merci…

. Si à la météo ils "veulent" du beau temps au lieu de prévoir du beau temps…

. Si pour toi il commence à faire chaud à partir de 15°C ...

. Si tu "n'oses" pas quand tu n'as pas le droit …

. Si tu dis 'oyéééé' quand tu es surpris ou déçu...

. Si au moins un de tes amis s'appelle Muller, Schneider ou Schmidt...

. Si tu "spritze" du lave-vitre pour laver tes carreaux ou du liquide lave-glace pour ton pare-brise...

. Si tu as déjà mangé des 'knepfles '...

. Si tu ne comprends pas pourquoi on te reproche de dire 'ui' et pas 'oui'...

. Si tu connais la choucroute, le kouglopf, le raifort, les manele...

. Si tu bois du 'schnaps' et pas de ''l 'eau de vie'...

. Si, pour dire de quelqu'un qu'il est fou, tu lui dis d'aller à Rouffach ou à Stephansfeld...

. Si tu fais ton brushing avec un Foehn et pas un sèche-cheveux.

. Si tu vas à la kilbe et pas à la fête foraine.

. Si ta Mamema te fait des "schmutz".

. Si tu prends un 'Stück' et pas un morceau...

. Si tu bois un 'schlouk'...

. Si tu as déjà traité une personne de "Quetsche"...

. Si tu ne dis pas 'moineau' mais 'Spatz'...

. Si, étant petit, tu devais mettre tes 'schlappe ' pour ne pas salir tes chaussettes...

. Si tu vas à la Stub et pas au salon.

. Si tu dis de quelqu'un de rondouillard qu'il a du 'schpack'...

. Si tu as un "Katz" et pas un chat...

. Si tu ne dis pas "vite" mais "Schnell!".

. Si tu demandes aux gens "was esch?" ou si "ça geht?"...

. Si tu 'ratches' avec tes potes...

. Si tu aimes manger des 'Spritz'...

. Si tu manges des 'Schnack' et pas des 'pains aux raisins'...

. Si t'es le seul à croire que le Racing gagnera un jour la Ligue des Champions.

. Si tu mets un 'Stampfel' et pas un tampon...

. Si tu plonges ta tartine de Metwurscht dans le café.

. Si tu mets du Maggi dans ta vinaigrette.

. Si toi tu as toujours le réflexe de commander de la Carola au restaurant.

. Si tu sais prononcer Souffelweyersheim ou Niederschaeffolsheim....

Si tu dis ‘bis s'nexte mol' …


A bientôt........

 

 

Publicité
Commentaires
L
je ne suis pas alsacienne et pourtant il y aune ou 2 choses que je dis : comme ça tire lorsqu'il y a un courant d'air....
Répondre
L
je ne suis pas alsacienne et pourtant il y aune ou 2 choses que je dis : comme ça tire lorsqu'il y a un courant d'air....
Répondre
D
je suis chez moi en Alsace !!!!!!! j'adore
Répondre
F
bon j'avoue je n'ai pas tout capté lol ! <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisousssssss
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité