Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 356
4 mai 2014

Résultats du jeu :

 

 Vous avez été 13 à jouer avec moi et c'est très sympathique de votre part.

 

 Vous pouviez jouer tous les jours mais ne donner qu'une seule réponse par jour et ainsi affiner votre réponse, laquelle était de trouver le lieu de résidence où nous étions.

 

La photo du cheval donnait la réponse, après l'église et les flamants et les taureaux : il s'agissait des Saintes-Maries de la Mer. Le cheval est Crin-Blanc, qui m'a fait bien pleuré à l'époque........

P1000293

 

Voici l'église fortifiée des Saintes :

la chapelle primitive, dédiée aux saintes Marie Jacobé et Marie Salomé, est enclavée dans la nouvelle construction dont la fortification date du début XIVème. Possédant une citerne d'eau douce, l'église devint ainsi un refuge pour les habitants contre les pirates et autres invasion terrestres. Elle est d'architecture romane provençale.

L'église domine le village et se voit à 10 km à la ronde :

 

P1000952

P1000863

P1000954

P1000950

P1000608

 

Le clocher en peigne, bien caractéristique, abrite 5 imposantes cloches, d'un poids total de 2500 kg :

 

P1000278

P1000290

 

Le toit, accessible, est entouré par un chemin de ronde avec créneaux et machicoulis :

 

P1000953

P1000276

 

le donjon en hémicycle a servi de tour de guet :

 

P1000287

P1000288

Et, sans vous faire languir de trop, voici la 1ère gagnante qui m'a donné la réponse la première :

Françoise qui a bien vite reconnu les Saintes Marie de la Mer,

et j'ai effectué un tirage au sort parmi les autres bonnes réponses qui citaient le village ou ceux approchant ou au moins la Camargue et c'est

Christ qui a été sortie du chapeau par la main innocente du korrigan n°2.....

Bravo aux autres participantes : LiliRose, Lilofée, Joële, Sweader, Bobine59,Mamie38, Agnès, Michèle, Ninou et Babeth et Maxou.

Bravo à vous, des petits cadeaux vous parviendront........d'ici un moment !!!!!! Quand j'ai eu l'idée de ce jeu, j'étais presque partie et il faut que je finitionne......

   A bientôt.................

Publicité
Commentaires
D
C'était les vacances pour moi aussi. Et je n'aurais pas deviné mais voilà que tu me donnes envie d'y aller tiens .. Bizz
Répondre
S
un joli coin que je découvre grâce à toi !!!!! bravo aux gagnantes !!!!
Répondre
S
Bravo aux gagnantes!! Un joli coin!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Bon J y étais presque C est le même. Ciel bleu qu en Bretagne
Répondre
F
Je n'ai aucun mérite pour y avoir vécu pendant ... 22 ans environ.... je connais donc bien ! Ne t'en fais pas pour le cadeau, cela n'est pas nécessaire... Je regrette simplement que l'on ne se soit pas vu... <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à une prochaine avec plaisir !
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité