Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 356
11 mai 2014

Aux Saintes :

 une tite promenade dans les murs ?

 

Voici l'ancien hôtel de ville, reconverti en musée. Au-dessus de l'entrée, vous verrez 3 couleurs ornant le balcon : Baroncelli pour le rouge et blanc, le drapeau de Provence pour le rouge et jaune et la maison d'Anjou pour le bleu et fleur de lys  :

 

P1000320

 

   Le conseil devait s'y trouver un peu à l'étroit, non ??????    :

 

P1000277

 

Comme Crin-Blanc, cette statue de la feria est bel et bien symbolique de Camargue, le manadier et son taureau  :

 

P1000279

 

L'abrivado où le manadier et ses gardians amènent les taureaux à l'arène.

Autrefois, la population devait les en empêcher mais les règles de sécurité ont changé ça et je vous jure que les taureaux ne peuvent s'échapper de leur enclos humain, c'est tout juste si on les voit car ils traversent la rue au galop !!!!!!!!

A l'issue de la course, la Bandido ramènera les taureaux aux pâturages suivant le même principe :

 

P1000280

 

P1000281

 

Promenade dans les rues au parfum et à l'accent du sud  :

 

P1000289

 

P1000291

 

P1000292

 

P1000294

 

P1000318

 

P1000319

P1000599

Les marais sont aux portes des Saintes :

 

P1000619

et, refaits à la moderne, voici la maison typique des gardians, au toit de chaume ( comme chez nous !!!!) mais une forme originale :

 

P1000650

 

P1000651

 

P1000660

 

Et de superbes lumières comme vous pouvez en juger :

 

P1000858

 

P1000859

 

P1000860

 

P1000861

 

P1000862

Npus avions trouvé un gîte sympathique  :

 

P1000966

du soleil, certes mais un vent qui ne nous a pas permis de profiter à plein de cette terrasse  :

 

P1000970

 

Curieux, nous avons voulu goûter ce vin et surprise, on l'a aimé malgré son appellation tout au moins originale :

P1000968

P1000969

   et la mer, assez mouvementée, ce qui a induit en erreur certaines de mes participantes !!!!!!

P1000600

P1000610

P1000611

pas de plage de sable fin mais de jolis galets :

 

P1000612

A bientôt........

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette balade aux accents provençaux!! ça fait du bien de voir du bleu!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce coin où j'espère aller à l'automne.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
F
Quel beau rendu de nos traditions et notre histoire...<br /> <br /> Ah les abrivados, j'ai connu les anciennes.. Celles ou les taureaux s'échappaient et ou nous cherchions des endroits pour nous mettre afin de nous protéger... c'était autre chose... <br /> <br /> Je reconnais aussi le bel hôtel "Méditerranée" avec son coin fleuri... <br /> <br /> Pour les plages, normalement elles sont bien de sables fins chez nous, à contrario de celles de la Côte d'Azur qui sont faites de galets.. Je ne savais pas qu'il en existait avec des galets... <br /> <br /> Belles photos et beau reportage... gros bisous ma belle bon dimanche
Répondre
J
Merci pour cette superbe balade. <br /> <br /> Bon dimanche, sous la pluie ici. Pffff. <br /> <br /> Bisew amicales.
Répondre
L
de jolies photos, nous verrons le coin d'ici quelques jours aussi! bizzzz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité