Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 361
6 mai 2015

Allégez-moi un peu tout ça !!!!!!!!

 

Crème froide de betterave au roquefort

 

  • 2 betteraves rouges bien cuites
  • 70 g de roquefort
  • 10 cl de bouillon de légumes dégraissé
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse légère
  • 1 oignon rouge
  • 2 échalotes
  • Sel et poivre
  1. Pelez et émincez l’oignon, puis les échalotes. Faites-les revenir 5 minutes dans une poêle antiadhésive, à feu vif, avec deux cuillères à soupe d’eau.

  2. Coupez les betteraves en cubes puis mixez-les avec l’oignon et les échalotes. Incorporez la crème, le bouillon, salez et poivrez.

  3. Emiettez le roquefort à la fourchette. Servez la crème de betterave dans des bols ou des verrines, et parsemez de roquefort.

  4. S’il s’agit d’un plat principal, ajoutez quelques croûtons légers

 

( Fourchette et Bikini )

 

 

Quiche brocolis roquefort

 

6 personnes; 6 pp la part

 


  400 g brocolis (frais ou surgelés)
  3 oeufs

  500ml de  lait écrémé
  100g de farine
  60 g  de gruyère râpé allégé
  100 g de roquefort


Dans une casserole d'eau bouillante salée , faire blanchir les brocolis.


Les rafraîchir sous l'eau froide puis les mettre à s'égoutter .


Préchauffer le four  à 220°.


Dans un saladier, battre les œufs .


Ajouter  le lait, la farine, et le gruyère râpé .


Émietter le roquefort  puis l'ajouter  au mélange.
Verser  cette pâte dans un moule à tarte .


Répartir les brocolis.


Mettre au four pour environ  40min .

 

( chez Vanda )

 

Pour les non-amatrices de roquefort ( sisi, il y en a !!!!! )  :

 

Quiche aux poireaux

 

- Dans une poêle, faire revenir à couvert 15' dans un peu d'eau : 2 poireaux en rondelles

                                                                           200g de patates coupés en dés

                                                                            sel, poivre

 

- Dans un saladier, mélanger  :  2 oeufs

                                       20 cl. de crème ( allégée pour moi)

                                       2 c.s de fromage blanc ( 0% )

                                       râpé de jambon ou de bacon

                                       40 g de gruyère râpé ( allégé)

                                       sel, poivre

 

Rajouter les légumes dans cette préparation, le tout dans un moule et enfourner 25' à 180°.

 

 

 

19f056b1          à bientôt........

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
merci pour tes menus malheureusement je n'aime pas du tout la betterave et le brocolis ! hihihi ! gros bisous ma belle !
Répondre
M
Bonjour Marie laurence .Toujours pas pour moi............ Pourtant je devrai ....<br /> <br /> MEME PAS HONTE M.D.R mAIS CES RECETTES SONT A ESSAYER BISES
Répondre
B
La première, je l'essaye le WE prochain! Ma fille de Presque 7 ans adore le roquefort et les betteraves..
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité