Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
22 décembre 2013

J - 3 :

 

Pour aujourd'hui :

 

kerst02

(Environ 20 gougères) 100 g de chorizo 100 g de comté râpé 3 œufs 120 g de farine 50 g de beurre 100 ml d’eau 1 pincée de sel Une Réalisation Simple Préparation : 15 min – Cuisson : 20 min 1. Je préchauffe mon four à 180°C. 2. J’enlève la peau de mon chorizo et le coupe en petits dés. 3. Dans une casserole, je porte à ébullition mon eau, mon beurre et mon sel. 4. Hors du feu, j’ajoute l’intégralité de ma farine et je mélange bien avec une spatule en bois afin d’obtenir une pâte homogène. 5. J’ajoute mes œufs un à un et mélange à chaque étape ; la pâte doit être collante. 6. J’intègre mon comté et mon chorizo et je mélange de nouveau. 7. Sur la plaque de mon four, je mets une feuille de papier sulfurisé et dépose des petites boules de ma préparation de 5 cm de diamètre environ. 8. J’enfourne le tout 20 minutes. Je sers mes gougères tièdes ou froides. Mon Astuce Bonus Une envie de sucré ? Avant d’ajouter votre fromage et votre chorizo dans votre pâte, prélevez-en la quantité désirée, ajoutez 10 g de sucre et préparez de délicieuses chouquettes ou choux à la crème !

Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/gougeres-chorizo-comte-apero-facile.html

A bientôt..................

Publicité
Commentaires
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité