Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 368
8 février 2010

Vous aimez les vieilles pierres ?????

Alors, je vous invite à Lizio : ce n'est pas très grand mais l'ensemble est assez pittoresque.

Des maisons du XVII è siècle en granit, le patron de la paroisse, Saint-Lubin, est présent sous la forme d'une statue entièrement sculptée à la tronçonneuse lors du festival des artisans d'art en 2002 par Gérard Ferruel. Vous trouverez aussi une statuette de St Lubin  à la fontaine qui lui est dédié......Saint-Lubin, dans sa vie, a miraculeusement arrêté un ouragan et un incendie, et a eu à son actif de nombreuses guérisons.  De réputation modeste, il fut pourtant, contre son gré, un des évêques de Chartes.


Lizio - Diaporama


A bientôt........



Publicité
Commentaires
V
J'adore les vieilles pierres et encore plus quand celles-ci sont bretonnes !!!!!<br /> Tes photos sont splendides !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Merci pour tes jolies photos de lavoirs<br /> gros gros bisous
Répondre
A
Je connais Locronan, ce village lui ressemble un peu, en plus désert.<br /> Merci pour cette jolie promenade,<br /> Bonne semaine à toi et aux tiens...
Répondre
F
et ce reportage ! c'est vraiment pittoresque et je trouve ca magnifique ! gros bisoussss
Répondre
L
moi je dis que chaque ville a son charme pour peu qu'on y regarde de plus pres...<br /> bizzzz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité