Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 367
9 février 2010

A faire circuler.......

Des conseils trouvés chez Mamou et que je trouve judicieux, pour celles qui, comme moi, ne sont pas forcément au courant de tout.

Quelques conseils de base pour éviter la propagation des Virus

Ces conseils proviennent d’un Expert en informatique, aux USA, Administrateur au Bureau Corporatif des Ordinateurs. Elles s’appliquent à nous tous qui envoyons des Emails.

Savez-vous comment retransmettre un message que l’on vous a  envoyé:

50 % d’entre nous le savent, mais 50 % L’ IGNORENT

Pourquoi vous avez des  <<VIRUS»  ou des  «SPAMS» ???

Chaque fois que vous retransmettez un message, vous véhiculez des informations sur les personnes qui ont eu le message avant vous: leurs Noms ou Surnoms, mais surtout leur adresse Email. Comme bien souvent le message est retransmis à d’autres, la liste des noms et adresses grossit, grossit, et fait boule de neige. Lorsqu’un virus pénètre dans cette liste, elle atteindra tous ceux qui la composent, y compris vous-même. Il faut savoir que les virus peuvent s’incruster dans nos messages entre leur départ et leur arrivée.

Certains «récupèrent» ces adresses pour les revendre, ou ils vous envoient un Email pour vous faire visiter leur site, gagnent 5 cent d'euro par visite, mais vous, vous êtes piégés

COMMENT POUVEZ-VOUS ARRETER CELA ?

Tout simplement par quelques précautions élémentaires:

  1°)  Lorsque vous faites suivre un message, après avoir fait un clic gauche dans la case « Transmettre », c’est là que vous devez faire disparaître tous les Noms et les Adresses Email des personnes qui ont déjà reçu le message. Vous les «sélectionnez (noircissez)» et les supprimez avec la touche «Suppr», ou si vous préférez, effacez lettre par lettre, en reculant progressivement. Toutes les manières sont bonnes, mais il est IMPERATIF de faire disparaître les noms et adresses de tout autre personne que vous, et celui à qui vous envoyez le message.

Seul le texte ou bien le «Lien» à retransmettre doit figurer sur la page. Vous pouvez y ajouter votre propre texte, par ex.: Bonne Journée, et votre Signature, mais encore une fois il est essentiel de faire disparaître tous les noms et adresses Email des personnes qui apparaissaient précédemment sur cette page.   

2°)  Lorsque vous faites un envoi groupé de Mails à plusieurs personnes, d’abord, vous avez intérêt à constituer un «groupe» dans votre carnet, mais surtout, ne positionnez pas vos adresses dans la  case «A» (envoyer à) ou «Cc» (en copie), mais prenez plutôt l’habitude d’employer la case «Cci » (Copie Carbone Invisible) dénommée quelque fois «Bcc».

3°)  Dans la ligne «Sujet», enlevez toutes abréviations telles que «FW» ou «Réf» ou «Rép» ou autres, mais par contre, vous pouvez renommer le sujet si vous le désirez.

4°)  Utilisez toujours le bouton «Transmettre», de la page sur laquelle vous lisez votre message, vous éviterez ainsi à votre correspondant d’avoir à passer en revue toutes les autres pages adressées précédemment.

5°)  Avez-vous déjà reçu un Mail sous forme de pétition?  Il y a une liste de noms, et l’on vous demande d’y ajouter le votre en dernier et de retransmettre ce message à 10 ou 15 personnes de votre carnet d’adresses. Ce Mail pourra être retransmis et re-retransmis à l’infini, et réunir ainsi des centaines de Noms et d'adresses Email. En fait cette pétition vaut quelques Dollars ou quelques Euros pour un professionnel des «SPAMS» à cause (grâce) des Noms et Adresses Email  «VERITABLES» qui la composent.

Si vous désirez vraiment défendre cette pétition, faites une lettre personnelle à son initiateur, celle-ci aura plus de poids qu’une liste de noms, qui peut être inventée de toutes pièces, mais comme par hasard, le nom et adresse de l’initiateur n’y figure jamais...

6°)  Le message le plus détestable est celui qui vous demande d’envoyer votre Email à 5, 10, ou 15 personnes, et que si vous le faite, il vous arrivera un bienfait quelconque, ou alors que vous verrez apparaître quelque chose sur votre écran, ou bien encore que vous recevrez carrément une caisse de champagne… Soyez certain que rien de cela n’arrivera….

7°) Avant d’envisager de faire suivre un message d’alerte sur un quelconque Virus, une recherche de personne, ou la propagation d’une histoire à dormir debout, il y a un site Internet en France à compulser impérativement : http://www.hoaxbuster.com/

Ce site répertorie, analyse et informe sur la véracité du contenu de ces messages:  VRAI ou FAUX!!! S’ils sont réels, vous pouvez les faire suivre si vous le désirez, mais avec les précautions élémentaires énumérées au début de ce texte.

Par Pitié, ne retransmettez pas de fausses alertes…  Vérifiez!!!

8°)  Attention aux pièces jointes que vous envoyez, celles dont la référence de fichier se terminent par: «.exe», sont les plus vulnérables et souvent détruites d’office par un bon nombre d’antivirus. Si vous êtes certains de leur «bonne santé» et que vous vouliez impérativement les faire parvenir à quelqu’un, prenez la précaution de «Zipper» votre dossier, qui voyagera ainsi en toute sécurité… Bonne idée: Envoyez cette lettre à tout votre carnet d’adresses…

(en «Cci») ou mettez le sur votre blog comme moi....

Merci de votre attention et à bientôt..........

Publicité
Commentaires
W
Cela fait des années que j'informe mes destinataires , rien à faire, tout le monde tombe dedans. Alors parfois, je bloque des contacts ou change d'adresse, ça m'énerve !
Répondre
F
tout cela ! enfin je retiens ! lol gros bisous et plus que demain a tenir pour toi ... courage ! bisoussss
Répondre
J
merci pour ces bons conseils, je prends note
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité