Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
24 février 2010

Je tricote, tu tricotes, elle tricote.....

Eh oui, serait- ce un gène familial que l'on arrive à transmettre de génération en génération ????? Mes arrières-grands-mères, mes grands-mères, ma mère, toutes ont ou  tricotent, Soeur-Aînée tricote, sa fille  qui est ma filleule tricote aussi....Cette dernière fait de trop jolis ouvrages , à une vitesse impressionnante

 

chat2

 

aidée bien sûr par Kawaï qui apprécie la douceur de la chose.....Je vous montre un panel de ses travaux :

 

Pour bébés :

sev77

Pour enfants :

sev88

sev55

sev111

sevv

 

Je vous en montre plus dans le diaporama ci-dessous.....Elle fait des finitions superbes, on ne voit pas les coutures, c'est extraordinaire, alors, maintenant, elle en réalise à la demande......

 

 

Je tricote aussi, nettement moins maintenant ( cause virus xxxx......),

j'ai tout de même commencé un gilet pour Fille-Aînée, le dos est tricoté:

 

mll


et un demi-devant aussi :


ml2


et Fille-Aînée vient de s'y mettre !!!!! et elle a été jusqu'au bout, elle

avait commencé en jersey puis a tout redéfait 2/3 fois mais elle a

tenu bon et a terminé son écharpe, au point mousse cette fois :


_charpee


Voilà, that's all for today .......


A bientôt, si je ne m'envole pas, avis de vents forts sur la Bretagne aujourd'hui ........

 

Publicité
Commentaires
V
Ouuuaaahhhh ! Superbes !! Quel talent !<br /> Dans ma famille paternelle mes tantes tricotent, mes cousines tricotent et/ou brodent...<br /> Ma mère n'a jamais eu de tels loisirs aussi ce n'est pas d'elle que me vient mes passions des travaux d'aiguilles mais bien du côté de mon père (qui lui faisait de la tapisserie et à une vitesse !) et ma cousine la plus proche m'a aidée à apprendre à tricoter...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
Biens jolis tous ces tricots! ça fait lontemps que je n'ai plus tricoté mais j'apprécie, amitiés
Répondre
L
le tricot, l'avantage c'est qu'on peut le faire partout meme avec peu de lumière<br /> moi je le fais le soir, et je laisse la broderie pour la journée. entout cas félicitations à vous toutes<br /> bizzzz
Répondre
M
bravo aux tricoteuses j'ai tricoté quand les enfants étaient petits mais comme toi maintenant j'ai attrapé un virus depuis quelques années et il n'y a qu'un seul remede c'est une aiguille une grille et une toile
Répondre
L
j'adore... ca m'epate!! malheureusement je sais pas tricoter, mais j'adorerais savoir!!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité