Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
25 avril 2010

Histoire de phares......et SAL du dimanche....

Le premier, vous l'avez vu dimanche dernier, c'était le phare de la Vieille :

construit en 1882/1887 sur le rocher de la Gorlebella, haut de 26m90, il se situe dans le Finistère, commune de Plogoff et sécurise le passage du raz de Sein. Il est isolé en mer dans une zone maritime assez agitée. Il sera automatisé en novembre 1995 et, dorénavant, s'il faut y accéder, ce ne peut être que par hélitreuillage.

Pour la petite histoire, un film y a été tourné : Gardien de Phare ( 1929 ).

Un roman s'y déroule : Le gardien du feu ( Anatole Le Braz. )

et Jean Rochefort est le parrain de ce phare.

Et, si vous voulez en savoir plus et voir de belles photos, regardez ici .


alors voici le suivant : 

Ouioui, il manque un bout mais il faut que trouve du fil.......

broderies_005


Situé sur la pointe du même nom, à Plougonvelin, aux environs de Brest, il fut construit en 1835 sur les ruines d'une abbaye,  mesure 58 m et il vous faudra grimper 163 marches pour admirer le panorama sur la rade de Brest, la presqu'île de Crozon, la Pointe du Raz, les îles de Molène, Ouessant, Béniguet et le phare de la Jument  ( si le temps est clair ).

Quelques photos par ici


A bientôt...........Et bon dimanche, et par avance, bon courage pour celles qui reprennent lundi ( dont moi........).

Publicité
Commentaires
A
merci pour ce petit bout d histoire et merci de me suivre le dimanche<br /> ce torchon sera trop beau pour étre utilisé!!!<br /> bisous bonne journée
Répondre
M
oh oui alors !!! Fils-cadet a compté : 48 jours pour attendre les vacances d'été lol !!!!! bizzzzzzz
Répondre
M
merci mais je viens d'en retrouver un bout dans ma boîte à doublons alors, ça y est !!! j'ai fini le bout manquant..... bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
tu me donne une envie de vacances en bretagne bien sur
Répondre
V
Super tes phares... Moi et le plus grand de mes 2 garçons, on adore les phares !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité