Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 367
11 décembre 2010

Les trouvailles de Fille-Ainée

dans un domaine que nous apprécions : parles d'élèves et de profs :


Les élèves :


 

- En poésie, la forme que je préfère est sous-vers" (Patron, remettez-nous ça !)


- "Nous parlerons du voyage de Victor Hugo décomposé en trois parties." (Son dernier voyage, en fourgon funéraire étanche, j'espère ?)


- "Ulysse retrouve son domaine après vingt ans de vadrouille." ("La grande vadrouille", remake de l'Odyssée, avec Bourvil dans le rôle de Circé et De Funès en Cyclope ?)


- "La contraception a fait d'énormes progrès avec l'introduction de la pilule." (Ouille ! No comment...)

 

- En 1ère S1 : "Marseille sortie de la mer, avec ses poissons de roche. L'auteur nous montre déjà les effets de la pollution ; on imagine alors que les poissons sont raides et durs : ils sont morts." ( Chère Julie, j'en reste moi-même pétrifié...)


- En 1ère ES-L : "La rage est une maladie vénérienne." (Je sais que l'amour, c'est parfois de la rage, Mélody, mais ne vous mordez pas trop fort !..)


- La vache a pour utilité d’hydrater les hommes. (copie de bac)

 

Voltaire a été enterré au Parthénon. (Lucie, 1ère)

 

- Dans le roman de Chateaubriand, René a envie de s’auter la vie (Mariette, 2de)

 

- Les philosophes sont des gens normaux, mais avec un esprit supérieur. (copie de bac)


- Si l’on est beau, tout le monde se colle à nous. (Angélique, 1ère)

 

- Même dans la nature, le mâle dirige les femelles. Dans la vie politique, par exemple. (Harmonie, BTS)

 
- "En 1780, une malédiction s'était abattue sur un village, à cause d'une fillette étrange. On la mit sous vidéo surveillance."       Rappelle-moi l'année ?...



Les profs :


- Alexandra, 1ère L, s’offusque :-On va étudier Candide ?  Et il va falloir le lire ??            

 Oui, à moins que tu ne le trouves en album à colorier chez ton libraire.

 

- En gros progrès ce trimestre : il a toujours 3/20, mais maintenant, il les vaut presque.

 

- A un couple fusionnel d’élèves de la même classe : Aimer, c’est peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci.

 

- Aurore, au lieu de bavarder, va donc t’asseoir au 1er rang, à côté de Quentin !… Et ne râle pas : la vraie punition, elle est pour Quentin.

 

- Ta copie vaut 13, mais je t’ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.


artifices_15


A bientôt.......................

 

Publicité
Commentaires
C
Génial ! sur mes copies je mettais des commentaires pour mes profs les pauvres un peu d'humour cela fait du bien. Pas à tous les profs pas folle !
Répondre
M
je me régale à chaque fois
Répondre
M
pas mal !!!!! des 2 côtés !!!!!<br /> bisous <br /> Marie
Répondre
L
ahhhhhhh ! j'aime ces petite choses qui me font rire !
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité