Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 377
22 janvier 2012

Le catamaran de Loïck Peyron

 

  Parti à Lorient le dimanche après-midi pour accueillir Loïck Peyron, mon Doudou a rapporté des photos.

Ce qui m'a impressionnée et ce dont je ne me rendais absolument pas compte, c'est la taille gigantesque de ces bateaux, j'ai vu celui de Groupama à quai et c'est assez saisissant.

Loïck Peyron est donc le skipper du Maxi Banque Populaire V.

A 18 ans, il traverse l'Atlantique. Quatre fois champion sur son trimaran de l'Ocean Racing Multihulls Association, il remporte 3 fois la transat anglaise en solitaire, réalise 3 tours du monde, traverse 42 fois l'Atlantique. Loïck Peyron est donc un habitué des performances et navigue sur tous les modèles de bateaux à voiles. 

Et le 6 janvier 2012, il remporte le record du Trophée Jules Verne.

 Ils sont nombreux ceux qui sont venus accueillir et acclamer Loïck et ses 13 équipiers à Lorient, port d'attache du géant des  mers. Et ils ont raison d'être fiers de leur performance : parcours de 29 002 milles nautiques, soit 53 711,7 km en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes.

Ce trimaran est né en 2008 à Lorient,construit au chantier CDK Technologies . Il mesure 40 mètres de long et 23 m. de large, 47 m. de haut. Il possède une voilure de 713 à 11050 mètres carrés. A ce jour, il est le plus grand trimaran de course océanique du monde.


DSC_0002


DSC_0007


DSC_0008


DSC_0010


DSC_0015


DSC_0017


DSC_0024


DSC_0042


DSC_0046


DSC_0058


DSC_0066


DSC_0075


DSC_0012

 

DSC_0003


Une jolie balade pour approcher des hommes d'exception et passionnés.

A bientôt......

Publicité
Commentaires
M
oh lolies photos, la mer, le catamaran est énorme c'est vrai, il est magnifique <br /> <br /> beaux souvenirs pour ton homme !!!<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> marie
Répondre
C
Quelle chance d'avoir pu être là bas !<br /> <br /> Merci pour ces photos<br /> <br /> bisous
Répondre
L
merci pour la balade à l'air marin ! j'aime les photos de mer !
Répondre
J
Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Bon dimanche et grosses bises++
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité