Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
26 février 2013

Broderie aux rubans :

 Je me suis inscrite pour un joli SAL aux rubans afin de pratiquer un peu plus cet art qui rend un si bel effet. C'est sur le forum de TiCoeur que cela se pratique.

Son pas à pas est fort bien réalisé et j'ai appris deux/trois points techniques que je ne connaissais pas.

 

D'abord, nous avons dû fabriquer notre panier grâce à des points spéciaux :

ainsi point de Smyrne et  passé plat se sont succédés :

 

p1182711

 

Puis nous sommes passées au vif du sujet et brodé les roses, ça j'aime beaucoup puis point de ruban et point de noeud, hum, :

 

p2032810

 

Passons aux tiges avec le bien-nommé point de tige, puis de nouveau point de ruban, point d'ancrage et point d'arête pour le feuillage :

 

 

P2172871

 

Et voilà pour le moment. Bon, cela est loin d'être parfait, manque un peu de quelque chose de plus aérien , m'enfin, j'ai osé, ce n'est déjà pas si mal.............

 

A bientôt.......................................

Publicité
Commentaires
V
Joli tout plein ça, !!! Bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
V
Joli tout plein ça, !!! Bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
V
Joli tout plein ça, !!! Bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
D
Essai parfaitement transformé. C'est bon tu peux partir en vacances .. Bizz
Répondre
F
c'est superbe ! j'adore ! je te félicite ! tu es douée pour une première ! La broderie aux rubans me tente mais comme je débute déjà dans le tricot, on va attendre un peu.. bisoussss
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité