Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
14 avril 2013

C'est comme le printemps, ça refleurit !!!!!!

 

Breizhmama m'a gentiment donné un joli prix

liebster2

 

 et beaucoup de travail !!!!!!!! 

Le principe de cet Award est de le décerner à ses 11 blogs préférés, de révéler 11 choses sur soi et de répondre à 11 questions de son tagueur...

J'en vois déjà qui commencent à rire jaune ......

 

 

Je dois tout d'abord répondre aux questions de Breizhmama :

1 : comment t'est venue l'idée d'un blog?

J'ai été poussée et encouragée par Fille-Aînée. Et c'était aussi une façon de montrer et donner quelques nouvelles à la famille car nous sommes partout !!!! et loin les uns des autres.

2 : Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Des petits-cousins jumeaux qui avaient leur propre langage m'ont baptisée ainsi quand ils ont daigné communiqué à notre façon !!!!! et ça m'est revenu.

3 : Si tu devais recommencer un ouvrage que tu as déjà réalisé ce serait ?

oula !!!!! je crois que je ne l'ai jamais fait !!!!!  même en cuisine, j'ai du mal à refaire la même chose, au grand détriment de tout le monde quand ils aiment.....et au mien car je me casse toujours la tête pour trouver de nouveaux plats.....

4 : Comment as tu appris la/le couture/crochet/tricot?

grâce à mes grands-mères, l'une pour le tricot et l'autre pour le crochet. Patientes toutes les deux à leur façon, et exigeantes : pas 1 seule "margaïne" n'était acceptée !!!!!

5 :  Si tu étais une étoffe tu serais?

quelque chose de doux, d'agréable au toucher et joyeux !!!!!!

6 : Si tu étais une couleur, tu serais?

une infinité de bleus.

7 : Quand tu rencontres un problème lors d'un ouvrage, tu es plutôt livre ou internet pour le résoudre?

 ça dépend mon capitaine : livre si j'ai et souvent internet car il existe de chouettes vidéos super bien faites que tu peux remettre à volonté afin de bien t'enfoncer les bons gestes dans le crâne.

 

Je dois aussi poser des questions !!!!!!

1) Chat ou chien ?

2) Salé ou sucré ?

3) Depuis quand blogues-tu ?

4) Es-tu sur Face book ou twitter et es-tu à l'aise avec ce mode de communication ?

5) Quels arts créatifs pratiques-tu ?

6) Ton plus chouette anniversaire, c'était lequel ?

7) Ta destination la plus lointaine ?

8) Sais-tu combien tu as de broderies non finitionnées ?

9) Trempes-tu tes gateaux dans ton thé/café/chocolat ?????

10) Sais-tu ce qu'est une mauresque ?

11) Répondras-tu favorablement à ce tag ????????????

Les 3 dernières questions c'était parce qu'il fallait en trouver 11 !!!!!!!!!


et dire des trucs sur moi ???!!!!!

 

1) Je suis capable d'avoir un goût très kitsch !!!! ( Fille-Aînée ricane......)

Pas grave, j'assume .......

2) Je suis loin d'avoir un intérieur feng-shui. Ben oui, les objets ont pour moi une âme et sont toujours rattachés à des souvenirs. Alors ????? impossible de jeter....

3) Capable d'être  l'arche de Noé et de recueillir toute bestiole. Hier matin j'ai sauvé un escargot qui , suicidaire, bavait sur le trottoir de l'école.......Bon, j'avoue que cela ne compte pas pour les araignées et les serpents.

4) Je déprime par manque de soleil. Et là, je vous raconte pas !

5) Quand je pars me promener, je ne pars jamais sans une broderie et mon appareil-photo.

6) J'ai un endroit paradis : le bassin d'Arcachon.

7) Jeune, ( beaucoup plus !!!!), je me suis lancée dans l'aventure : une randonnée pédestre sur l'île de Karpatos........C'est un très bon souvenir mais je ne le referai plus......

8) Je sais parfaitement bien pratiquer l'art de ne rien faire.

9) J'aime énormément aller au restaurant et goûter dans toutes les assiettes et, au grand dam de ma maman, saucer mon assiette ne m'a jamais fait peur !

10) Il me faut toujours des plantes à la maison, vertes ou fleuries.

11) Je n'aime pas les glaces sauf si ce sont des parfums rigolos et hautement improbables. Plus jeune, je les mettais même au micro-onde......

 

Voilà et maintenant  à moi de décerner mes 11 award en espérant que vous jouerez le jeu :

 

Au Fil du temps

Chez Calypso

Chez lapinou

Chez  Sabouille

Chez Nuage-Rose

Chez Bidouilles

Chez Gwadabrode

Chez Albena

Chez Papillon-Rouge

Chez Joële

Chez Maxou

 

J'ai bien aimé la définition de Mamigoz sur le tag  ( allez lire sa page de termes, j'ai appris des choses ) :

" TAG :

"Y're tag"("c'est toi le chat", jeu de questions-réponses circulant sur les blogs, la copinaute qui devient le "chat" doit répondre et désigner à son tour, d'autres "chats")  "

 

Peut-on appeler ça aussi une " patate chaude " ????????

 

En tout cas, à vous l'honneur, lol..........

 

A bientôt



 

P3313108

 

 

Publicité
Commentaires
M
mdr !!!!! prends ton temps, je l'ai fait en plusieurs fois pour étaler !!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....
Répondre
C
Je dirai " elle est mignone " mais quelle idée d'être venue par là !!! lol !<br /> <br /> Ok je vais répondre à ton tag, je prends du temps pour toi alors que j'en avais pas trop, mais bon c'est le jeu ma pove Lucette !<br /> <br /> bisous Marie la chipie.
Répondre
B
Merci d'avoir pensé à moi, ça fait plaisir !<br /> <br /> Lors de mon prochain message, je n'oublierai pas de jouer le jeu<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
B
Merci d'avoir joué le jeu! C'est vrai que ça prend du temps, mais ça permet aussi de mieux connaitre les auteurs des blogs qu'on aime bien.<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
M
hihihi !!!! c'est cadeau !!!!! bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité