Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
23 février 2021

Recette qui fait le buzzzz !

on la voit partout sur la toile et parfois, nous avons des envies de pâtes.

Alors, j'ai tenté car elle est simplissime à réaliser .

Il vous faut :        un bloc de féta

                            des tomates-cerises

                            des gousses d'aïl

                            Origan

                            Basilic frais

                            sel et poivre, h. d'olive

                            et des pâtes bien sûr

Dans un plat à gratin, vous posez votre féta ( bio et grecque pour moi ), les tomates-cerises entières tout autour et ajouter aïl, sel, poivre, origan et h.d'olive.

Enfourner 25 à 30' à 200°, les tomates doivent éclater.

Faire cuire les pâtes pendant ce temps et garder 1 c.s d'eau de cuisson au cas où la sauce serait un peu trop épaisse.

J'ai choisi des pâtes semi-complètes fraîches.

Sortir le plat, ajouter les pâtes puis le basilic.

Mélanger et servir, les pâtes n'attendent pas hein !

 

Maintenant,ce n'est pas la saison des tomates, alors remplacez-les par des épinards en attendant ou alors des tomates en conserves.

Vous pouvez aussi ajouter des olives, des oignons dans le plat  à gratin, pourquoi pas des courgettes, des aubergines. Vous pouvez aussi y ajouter du poulet, des crevettes, bref vous avez la possibilité de personnaliser un max...

Riz, quinoa, semoule peuvent aussi remplacer les pâtes !

 

Nous nous sommes régalés bien que, bien sûr, la boulette ! J'ai mal lu et acheté de la mozarella !!!!!

Donc, je n'ai plus qu'à recommencer !!!!

 

bon-appetit_009

 

 

                         

 

Publicité
Commentaires
M
et très facile à réaliser !!!!! Bizz.
Répondre
L
je ne connaissais pas, mais ça ne doit pas être mal. Bizzz
Répondre
F
Ca m'a l'air bon tout çà ! Frog
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité