Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
9 décembre 2009

C'est le jour des tites recettes........

bettyanim92b

Et, pour commencer, je vous invite à aller là : chez Vick . J'ai essayé sa Tatin de pommes de terre ..........et ce plat a été trop apprécié !!!!!!! Je n'ai changé que 2 choses, j'ai cuit les pommes de terre épluchées et attendu qu'elles refroidissent avant de les couper en rondelles et j'ai mis du bacon car c'est ce que j'avais dans le frigo......Trop bon, il n'en est rien resté...........

Sauce au roquefort

Pour agrémenter des côtes de porc :

- faire fondre 80g de beurre dans une casserole et y faire blondir 2 échalottes ciselées en remuant sans cesse.
- Ajouter 200 g de roquefort émiétté et cuire 2'
- + 6 c.s. de crème fraîche
- porter à ébullition et, aux 1ers frémissements, retirer du feu et ajouter de la ciboulette.

Réserver au chaud pendant la cuisson des côtes.
Bon, évidemment, c'est pour celles et ceux qui aiment le roquefort et nous, on aime le roquefort !!!!! J'ai été élevé avec, il y en avait même dans la purée !!!! et je continue de même..........

Des brushettas

Super pour ma grève permanente de cuisine du dimanche soir.....

- Déposez 5 belles tranches (ou le nombre voulu suivant le pain....) sur la grille du four
- Imbiber d'huile d'olive, enfin, point trop quand même, hein ?????
- poser des rondelles de tomates, saler, poivrer, et basilic
- plus 1 tranche de jambon cru ( ou bacon, ou autre au choix.....)
- Des rondelles de mozzarella et saupoudrer d'origan
Enfourner et enlever dès que la mozza coule......

Impeccable, et très faisable par des korrigans........

Publicité
Commentaires
F
hihihihi ! la sauce au roquefort je la fais sans oignon..... par contre, et les brushetas, tu peux en faire avec du pain Poilâne et mettre tout plein de trucs dessus ! c'est trop bon ! bisousssssss et merci pour les recettes !
Répondre
L
ah toi aussi tu t'invites chez vick!!! elle est trop douée pour des recettes faciles et rapides.<br /> bizzzz
Répondre
L
Ca a l'air trop bon, moins pour la ligne mais c'est l'hiver faut bien se rechauffer!!!... Bizzzzzzzz
Répondre
M
qu'a passer à table bon appetit
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité