Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
28 avril 2010

A taaaaableeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!

cuisinier003


Allélouia !!! sonnez les cloches, j'ai eu droit à un "c'est très bon" de Fille-Aînée !!!! et pourtant, c'est une recette de poissons....


Cabillaud en crumble 


- Four à 200°.

- Ajoutez un filet de cabillaud ( 400g ) dans une casserole d'eau déjà un peu tiédie, agrémentez d' un court-bouillon ( j'en avais pas alors j'ai mis ce que j'avais sous la main en herbes.....)et portez à ébullition, cuire 5'.

- Emiettez le poisson dans un plat à gratin ( ou dans des ramequins ). Pensez à le désarêter !!! (moi, c'était déjà fait !!!! trop top !!!! ).

- Recouvrez-le d'un pot de sauce napolitaine ( 250g ).

- Préparez le crumble : mélangez 150g de farine, 75g de beurre ( froid ) et 70g de parmesan. Parsemez-en le plat.

- Enfournez 20' ( environ ).


quiche à la carotte


-  Emincer 1 échalote et la mettre à blondir dans une poêle avec 1 c.s d'h.o.

-  Ajouter 2 carottes râpées et 75g de dés de jambon. Faire cuire environ 20' à couvert.

- Ajouter 1c.s de persil, sel, poivre.

- Préchauffer le four à 200°

- Réaliser l'appareil : 2 oeufs battus en omelette avec 20 cl de crème liquide.

- y ajoutez les carottes, le jambon et l'échalotte, 100g de râpé, 1 pincée de muscade.

- Répartir sur votre fond de pâte.

- Enfouner 30' .

- Vous pouvez la déguster tiède ou froide.


3c8458b1

 

 

Et, maintenant, en bonus, je vais dorénavant vous redonner 2 recettes de mon ancien blog, pour que vous puissiez en reprofiter !!!!

Gratin : 

   Hier soir, après ma première journée au collège,  j'ai essayé celle-ci et , validée par les korrigans, je vous la donne , (si possible, faites-la en grand et congelez le reste.....sympa pour un soir où on n'a pas envie même de cuisiner!!!!)

Dans un grand plat à gratin : posez en alternance 1 couche de pommes de terre en rondelles (4), 

                                                                                            1 couche de carottes en rondelle (4)

                                                                                           1 couches d'oignons en rondelles (2)  ;

( je tranche le tout au robot : tite vaisselle mais gain de temps; ajustez les quantités suivant votre bon plaisir....)

Disposez en vrac par-dessus  du riz  ( 1/2 verre environ) et des saucisses coupées en rondelles  ( knacky, saucisses fumées, de Toulouse,bref, celles que vs voulez....).

Pour finir, la recette dit d'y mettre une boîte de jus de tomates, n'en ayant pas, j'ai ouvert une grosse boîte de tomates pelées, parsemez  les tomates  sur le gratin,  mélangé au jus restant 1 brique de  crème basse-calorie ( ou de soja, ou de lait concentré non sucré....) et mis le tout sur mon gratin. Assaisonnez (alors, là, de la créativité ds les herbes siouplaît...)

Enfournez  à 220° avec papier sulfurisé et  attendre que cela cuise avant de manger  (35 à 45'). 


 Mon poulet du dimanche

 oui, je parle bien de la volaille......et non pas d'autre chose !!!!!!!

Du temps où j'étais jeune , souvent, le dimanche était le jour du poulet, et  maman avait mis sa recette au point.....et puis, quand j'ai connu doudou, ma joli-maman faisait aussi son poulet du dimanche..( en faisant un aparté,  j'ai trouvé aussi chez mamie-goz son poulet du dimanche !!!!).....alors :

Avez-vous vous aussi un poulet du dimanche ?????  si vous voulez,  envoyez-moi votre recette et j'en ferais une rubrique spéciale......si vous trouvez l'idée sympa.....

Donc, en revenant à mon poulet, il fallait que j'allie les deux pour qu'aucune partie ne soit lésée et retrouve "sa  madeleine",  c'est chose faite, goûté et approuvé par tous, ( par-contre, quand les korrigans auront trouvé leur moitié, vont-ils pouvoir adapter ???? réponse dans quelques années.......)

Alors, prendre un beau et bon poulet si possible  :  le farcir avec quelques brins d'estragon (maman)  et du pain aillé (jolie-maman) (ne pas lésiner sur le pain aillé : chacun voulant SON morceau.....), puis masser le poulet au jus de citron et un peu d'huile  (sel, poivre).......et voilà.....le cuire au choix en cocotte ou à la broche.

Pour finir,  je le sers avec les pommes de terre sautées et, pour les initiés, nous le dégustons à la mode girondine :  servi  avec un vin blanc doux         ( genre Sauternes, ça ne se boit pas qu'avec du roquefort ou du chocolat !!!!), surprenant mais tous nos amis ont apprécié..... Mon grand-père était régisseur d'une très belle propriété près de Barsac et c'était le repas du dimanche.....

pain aillé :  tout simplement des gros croûtons  de pain (pas trop frais) que l'on frotte avec de l'aïl.


A bientôt..........


 Info de dernière minute :

Je profite de ce message pour vous parler de ce très joli site : Lucie au jardin. Lucie organise  un tirage au sort pour l'anniversaire de son blog et.......on ne sait jamais ??????? ...........

934954

Publicité
Commentaires
M
j'arrive ton poulet du dimanche me tente bien
Répondre
D
qui me font saliver!! Je vais essayer le cabillaud en crumble car je mange souvent du poisson!<br /> Bel après-midi au soleil ! Bises
Répondre
F
Ca donne faim tous ça !!!!! bravo et merci pour ces délicieux mets !!!!!! bizzzzzzzzz
Répondre
C
C'était mon souper de hier : poulet - frites ! Chez nous on adoooore !!! Bisoux
Répondre
F
le crumble est a essayer.... j'y veillerai... Le poulet j'en fais guere, mon mari n'est pas un fan, moi si hélas lol ! mais merci pour ces recettes ! gros gros bisoussssss
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité