Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 373
1 octobre 2010

Tites recettes......

Cake chorizo-salami


Mélangez :

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 1 verre d'huile

- 10cl de lait

et en dernier :

- 100g de fromage râpé

- du chorizo et du salami coupés en morceaux ( ou tout autre charcuterie de votre choix )


Remplir un moule à cake beurré et enfourner à 180° pour 35'/40'.


Osso-Bucco de dinde


Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive et y ajouiter

- 600g d'osso-bucco de dinde, faire revenir 4 à 5'.

Ajouter :

- 4 échalotes ciselées et 2 gousses d'aïl écrasées

Faire cuire 10' et ajouter :

- 20cl de vin blanc sec

- 30cl de bouillon de volaille

- 600g de tomates pelées et concassées

- le zeste et jus d'1 citron et d'une orange

- 60g d'olives vertes 

- 4 c.s de sauge fraîche hachée

Laisser mijoter 1 heure.

 


et je vous laisse aussi avec deux recettes reprises sur mon ancien blog :



Pain perdu au fromage

à refaire, elle a plu et est très facile à réaliser, alors:

- four à 220°

- beurrer un plat à gratin et y disposer 12 tranches de pain de mie rond à toaster ( pour simplifier, j'ai mis le paquet.....) sur 2 couches.

 

- dans un saladier, battre          3 oeufs
                                              75 g de râpé
                                              muscade sel poivre

- chauffer 3 dl de lait et le verser chaud sur le mélange précédent tout en remuant.

- verser sur le pain et laisser au repos jusque tout soit imbibé.

- saupoudrer avec 25g de râpé et enfournez 15 à 20'.........

super avec une salade.........



Quiche au potimarron

 

je vous la donne même s'il n'y a que moi qui ai bien aimé, les autres de la maisonnée l'ont trouvée bof-bof.....

- étaler une pâte brisée

- faire cuire un potimarron ( +ou - 350 g ) en cubes ( inutile de le peler : c'est son avantage, en plus de son goût que je trouve délicieux.....) plus ou moins 5' au micro-onde avec un peu d'eau.

- l'écraser grossièrement à la fourchette

- battre 2 à 3 oeufs
             150g de mascarpone
             si besoin est un peu de lait pour plus de fluidité.....

- ajouter le potimarron écrasé
                 50g de râpé
                 sel poivre muscade.

- étaler sur la pâte brisée.

-saupoudrer avec 2 c.s. de pignons.

- enfourner 35 à 40' à 190°.

Vous pouvez aussi ajouter lardons et oignons, remplacer le gruyère par du parmesan........

 

7b9794e4et à bientôt................

Publicité
Commentaires
F
miammmmmm je croque dans ton pain perdu ! hihihihi et l'osso bucco je ne connais pas donc voila une bonne raison de faire non ?! gros bisous ma petite Marie-Laurence !
Répondre
D
Je ne ferai plus jamais de potimarron. Trop dur à découper.<br /> La dernière fois j'ai failli m'auto amputer !<br /> Bizz
Répondre
C
Tout à fait agréable, ces recettes ! elles donnent l'eau à la bouche..<br /> Bisous ma belle
Répondre
J
Merci pour ces recettes.<br /> De quoi tenir presque la semaine !!<br /> Bisous++
Répondre
J
Merci pour ces recettes.<br /> De quoi tenir presque la semaine !!<br /> Bisous++
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité