Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 370
24 novembre 2010

A table........

Une verrine :


Dans un saladier : mélangez 300g de fromage blanc, le jus d'un citron, un peu de sel, 2 pincées de poivre. Ajoutez 2/3 brins d'aneth ciselés ( garder quelques pluches pour la déco ).

Découpez 200g de saumon fumé ( pour ma part, j'ai pris des chutes ). et ajoutez-les au fromage blc.

Garnissez 6 petites verrines.

Faites une entaille à des mini-blinis et déposez-les sur la tranche du verre ( comme la tranche de citron sur le verre de cocktail ).

Servir très frais.


Sauté de dinde aux épices


- Diluez 1 cube de bouillon de volaille dans 50 cl. d'eau frémissante, plus 1 c.s rase de concentré de tomate.

- Pelez et émincez 2 oignons.

- Pelez 350 g de carottes et taillez-les en bâtonnets.

- Coupez 650 g de sauté de dinde en morceaux. Farinez-les.

- Faites dorer la viande dans 1 cocotte huilée, réservez. Y mettre les oignons à fondre doucement.

- Poudrez d'épices :

1 c.c de 4-épices

1/2 c.c de paprika

- Ajoutez 1 gousse d'aïl pelée et écrasée.

- Mélangez 1 '

- Ajoutez la viande, les carottes, 60g de raisins secs et le bouquet garni. Versez le bouillon, salez peu et poivrez. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 h.

- Vous pouvez servir avec du riz ou de l'ébly.


cuisine01  bon appétit.....................

 

Publicité
Commentaires
C
Et je vais les mettre au frais sous 10cm de neige ce matin à panazol!!!
Répondre
C
J'ai gouté les verrines: c'est super bon et apparemment facile à faire; je vais les faire pour les fêtes!merci!!
Répondre
M
merci pour ta recette
Répondre
C
Il ne reste plus qu'à venir manger tout ça, vous mangez à quelle heure ?
Répondre
M
MERCI POUR TES BONNES RECETTES <br /> BISOUS <br /> mARIE
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité