Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 372
29 septembre 2011

Miam, miam

tarte au thon


avec             50 cl de lait

                  50 g de farine 

                  50 g de beurre            réaliser  une béchamel épaisse =

Faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger bien et ajouter petit à petit le lait. ( j'utilise un fouet pour éviter les grumeaux)

 

On rajoute   :             2 oeufs

                            200g de thon

                           300g de bisque de homard   (j'en mettrai moins la prochaine fois car on ne sent plus vraiment le thon.)

                           sel poivre

 On verse sur la pâte, du râpé  et hop, on enfourne 30' à 210°

 

 Fondant au chocolat

 

Très apprécié celui-la :

- Faire fondre 200g de chocolat avec 3c.s d'eau,( les puristes le feront au bain-marie, j'avoue sans honte aucune que je le fais au micro-ondes.)

- Dans un saladier, travailler 150g de beurre en pommade avec 150g de sucre. J'ai exécuté cela avec le batteur électrique et ai continué toute la recette avec.

- Ajoutez 3 oeufs 1 par 1 en alternant avec 50g de farine. Battez bien entre chaque oeuf ( d'où le batteur !!! ouioui, je sais je n'irai pas à master chef.....)

- Incorporez à ce mélange le chocolat fondu, mélangez bien à la cuillère ( le but n'étant pas de retapisser la cuisine ).

- Versez dans le moule et enfourner 25 à 30' à 150°.

 

7a6565ed

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas essayé la tarte au thon, mais je peux vous dire que le fondant au chocolat est extra!! et tant pis pour les kilos!!!!
Répondre
F
j'ai faim c'est ta faute ! hihihihi merciiiii bisoussssss
Répondre
L
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! la béchamel aussi : micro-onde !!!!!
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité