Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
9 novembre 2011

Recettes :

 Voici la recette (très appréciée ) de la crème au carambar :

- Faire fondre 15 carambars, sans les papiers bien sûr, dans 400ml de lait!!!!!! je tiens à préciser que c'est l'opération la plus fastidieuse, certaines enveloppes étant réfractaires au déballage.....

- Mélanger au fouet 4 oeufs et 2 c.s de sucre semoule .

- Verser ensuite le lait au carambar ( fondu ) en remuant bien.

- Verser dans 8 petits pots et hop, dans un plat à four pour cuire au bain-marie.

- Enfourner pour 26' à 170°.

- Laisser refroidir et au frigo.

Tiens, cela me donne envie d'en refaire, plus qu'à retrouver les carambars que j'avais cachés pour avoir ma matière première......mais où ??????

 

happy10

 et d'anciennes mais toujours bonnes redettes :

Un délicieux clafoutis de courgettes au chèvre

Coupez 6 courgettes en rondelles  et émincez 1 oignon. Les mettre à cuire dans une poêle à l'huile d'olive 15' environ. Sel, poivre, thym.

Battre 5 oeufs et 25 cl de crème fraîche, saler, poivrer.

Couper 1 crottin de chèvre en dés ou une bûche en rondelles, c'est ce que j'ai fait ( faut que je noie la courgette !!!! cause fille-aînée !!!).


Versez les légumes dans un plat à gratin ,  plus la préparation plus les rondelles de fromage et enfourner à four chaud à 200° pendant 30'

 

un gratin de tomates top !!!!!

Par personne : découpez une tomate en  3-4 tranches épaisses.

Posez une tranche dans un plat à four, tartinez-la d'une couche de tapenade, remettre une rondelle de tomate.

Emballez un demi crottin de chèvre dans 2 tranches de lard disposé en croix ( ou bacon, pancetta, là je pense que l'on peut varier .......), fermez avec 1 cure-dent si vous le désirez et poser sur la tomate.
J'ai trouvé une autre astuce : je pique mon cure-dent à la verticale pour accrocher le crottin à la 1ère rondelle de tomate, ça a bien tenu.......

Arrosez d'huile d'olive ( bon, quand je dis "arroser," vous mesurez votre geste tout de même......)

Faites autant de tomates que vous le désirez..... et enfournez 35' à  250° dixit la recette mais, moi, j'ai mis à 210° et j'ai surveillé !!!!!

Servir avec de la mâche et du pain aïllé ..............

 

zbrllxbv et à bientôt.................

Publicité
Commentaires
V
Miiiiaaaaaammmm ! J'aime tout tout tout !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
I
hummm je vais essayer les courgettes au chèvre et la crème carambar !!!!<br /> merci beaucoup pour ces recettes toutes simples mais si appétissantes ....<br /> bon grand we<br /> bizzz
Répondre
M
oh merci pour ces bonnes recettes <br /> à tester, la crème au carambar mon mari va adorer <br /> j'en suis certaine <br /> bisous à toi <br /> marie
Répondre
F
merciiiiii pour ces bonnes recettes ! bisousssssssss
Répondre
J
Les courgettes au chevre me tentent bien miammmm !!<br /> Bonne journée ma belle et gros bisous+++
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité