Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 367
30 janvier 2014

A tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

Une fois n'est pas coutume, je vous mets 2 recettes non testées encore mais ça ne va pas tarder.......

 

Feuillantine Comtoise:

 

500 g de pâte feuilletée

500 g de lait

40 g de beurre

60 g de farine

noix de muscade

sel, poivre

150 g de comté

5 tranches de jambon

 

Préparer une béchamel.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Ajouter la farine et mélanger, toujours sur le feu.

Quand le mélange est homogène, enlever la casserole du feu et ajouter le lait petit à petit tout en remuant.

Remettre sur le feu et faire épaissir tout en remuant.

Elle doit être assez épaisse.

Ajouter le fromage préalablement râpé et bien remuer.

Assaisonner d'une pointe de muscade, de sel et de poivre.

Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 190 °C.

Étaler les 2/3 de la pâte au dimensions du moule. Le mien fait 35 x 11 cm.

Garnir le moule de cette pâte en faisant déborder largement sur les cotés.

Mettre un fond de béchamel sur la pâte puis disposer 3 moitiés de tranches de jambon.

Recouvrir de béchamel, puis de jambon, puis encore de béchamel, de jambon et finir d'une dernière couche de béchamel.

 

Gâteau moelleux à la châtaigne

 

Pour 8 personnes –

100g de farine de châtaigne

- 50g de farine de blé T65

- 100g de sucre de canne

- 100g de beurre doux

- 10cl de lait

- 4 œufs

- 8g de levure chimique

- 50g de fruits confits

 

1. Tamisez les deux farines et la levure.

2. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre.

3. Incorporez les farines, le lait et le beurre fondu.

4. Battez les blancs d'œufs en neige et ajoutez-les à la préparation délicatement. Ajoutez les fruits confits.

5. Versez le mélange dans un moule à manquer  beurré ou couvert de papier sulfurisé.

6. Faites cuire 30 min dans un four préchauffé à 180°C.

6c909bceet à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
L
j'attendrai que tu ai testé alors (avec photos cette fois, mdr, ok je sors...)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
j'attendrai que tu ai testé alors (avec photos cette fois, mdr, ok je sors...)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité