Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
6 janvier 2010

Si nous retournions en cuisine......


Gateau de semoule ( salé.....)

Ca a bien plu et pour un soir, c'est sympa.

- Porter à ébullition 1/2 l. de lait et 30 g de beurre.

- Versez 125 g de semoule de blé fine et faire bouillir 1'.

-  Ajouter 75 g de râpé.
                     3 oeufs 1 à 1.
                     poivre et sel.

- Etaler dans un plat à four beurré.

- Superposer : 1 boîte de thon émiétté
                              3/4 tomates en rondelles
                              du râpé

- Enfourner de 15 à 20' à 220°


Tarte


Je ne l'ai pas faite mais ça ne saurait tarder ( prévue pour la semaine prochaine.....)

- E taler une pâte sur la plaque du four.

- Disposez 3/4 patates cuites en rondelles.

- Recouvrir de 250 g de fromage raclette + 2 pommes râpées.

- Arrosez d'1 c.s de jus de citron.

- Enfourner 20 à 25' à 220°.

-Battre 2 dl. de crème + 2 oeufs, sel, poivre et en recouvrir la tarte et réenfourner 15 à 20'.

Ca devrait le faire, non ???????

bonappetitourset à bientôt....................

Publicité
Commentaires
S
Merci !! je ne connaissais pas la semoule salée et la tarte me plaît bien !! très robortaif en ce stemps de froidure!<br /> Bisous et prudence sur la route
Répondre
M
la 2ème est sûrement très bonne, vu les ingrédients, par contre la première toujours pas pour moi avec ma satanée allergie aux poissons
Répondre
T
ça à l'air tout bon ça mais la recette de la semoule chez nous personne n'aime juste moi , mais la tarte je veux bien essayer ! merci Malirence !<br /> bises Titine
Répondre
F
ce genre de recette salée pour la semoule. Par contre, nous ne sommes pas tres fan de semoule mais c'est a essayer afin de faire mieux connaitre ce produit ! merci donc et bisoussssssssss
Répondre
L
je connaissais pas ce genre de recette salée avec de la semoule mais je retiens car la semoule on aime beaucoup merci
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité