Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
10 mars 2010

Vla les recettes !!!!!!!

En photo tout d'abord !!!!!!!


madeleiness

Cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé mes moules, les madeleines bien lisses sortent des moules téfal alors que celles du milieu viennent des moules silicones, au goût, cependant, pas de grandes différences, les unes et les autres ont disparu bien vite........


Pour 30 madeleines ( zut !!!! je n'ai pas vérifié !!!!) :

- Mélanger :      4 oeufs

         et                 175 g. de sucre. Battez-les jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

- Ajouter :          225g de farine

                 et         1 sachet de levure tamisées ensemble.

                              le zeste râpé d'un citron ( d'une orange, fleur d'oranger.........)

                               100 g de beurre fondu.

- Beurrer, fariner vos moules à l'ancienne, un coup d'eau dans les moules silicones et remplir chaque moule au 3/4.

- Au repos 20'

- Enfournez à 220° pour 8' environ.


Galette de polenta au jambon et dés de poivron

- Préchauffer le four à 220°.

- Laver, couper en dés le poivron, couper le jambon  en dés aussi ( bon, je l'achète déjà en dés.....mais pour les puristes....)

- Dans une casserole, faire bouillir l'eau et un cube- bouillon ( disait h.d'olive et basilic mais je ne l'ai pas trouvé, alors j'ai pris ce que j'avais ds le placard......). Verser la polenta et, hors du feu, remuer  jusqu'à obtenir d'une pâte collante. ( ou suivre les indications de la boîte pour ne pas avoir de surprises....)

- Y ajouter le poivron et le jambon ( en même temps, vous remusclerez vos tits bras !!!!!).

- Beurrer un plat à gratin et étaler la préparation. J'ai rajouté du râpé.

- Cuire 10'.

- Si vous y tenez, vous pouvez vous amuser à y découper des formes à l'emporte-pièce avant de servir, moi c'est arrivé dans le plat !!!!!!


Bon appétit...........

 

P.S :

Fille-Aînée se porte bien, elle a été dimanche dans la montagne faire de la luge, tout le monde en fait, même "les vieux", dixit ma miss , je n'ai pas osé lui demander plus d'explication sur ce qu'elle entendait par " les vieux", passons.......Aujourd'hui, elle va visiter Siémens alors qu'elle aurait préféré BMW, on se demande pourquoi là aussi....A propos, elle est arrivée avec la neige à Munich mais rien ne coinçait dans les rues, bizarre, non ????? .......

 

Publicité
Commentaires
F
Ha bah bravo !! tu fais des trucs bons qd je suis pas la !! Va falloir que t´en refasse PLEIN qd je reviens !! Et que pour moi ! nan mais ...<br /> <br /> PS : Pfff j´ai trop du mal avec les claviers allemands !
Répondre
J
Les madeleines m'attirent énormément, je te remercie pour ta recette car en fait j'aime beaucoup les madeleines<br /> Merci pour ta gentille visite <br /> Bises et soleil pour toi
Répondre
A
De bonnes recettes,<br /> vont elles parvenir à me réchauffer avec ce vent glacial?
Répondre
T
merci pour les recettes!<br /> <br /> parfois il vaut meiux ne pas demander qui sont 'les vieux'!!mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
qu'il y en ait plus car j'en aurais bien mangé une.<br /> <br /> merci pour la recette.<br /> <br /> gris bisous<br /> <br /> sylvie maminou
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité