Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
30 juin 2010

à tableeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

et, pour aujourd'hui, ce sera : 

 

Une  salade carnivore de pommes de terre

 

- Eplucher et couper 500g de pommes de terre et les faire cuire à l'eau bouillante salée ( n'oubliez pas de jeter cette eau sur vos mauvaises herbes de terrasse ou d'allée, cela les trucide........).

- Eplucher et émincer 2 oignons rouges, ainsi que 2 tomates et un 1/2 concombre.

- Faire revenir les oignons quelques minutes à la poêle avec un peu d'h.d'olive.

- Faire cuire les saucisses et laisser refroidir.

- Mélanger tous les ingrédients et servir avec une vinaigrette à votre convenance.

 

Tarte salée méditerranéenne

 

- Préchauffer le four à 200°

- Passer 3 pommes de terre en dés à la poêle huilée quelques minutes pour les pré-cuire

- Etaler une pâte brisée sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisée  piquer-la à la fourchette

- Etaler 100g de fromage de chèvre, y rajouter : - les dés de patates

                                                                                       - 6 coeurs d'artichauts

                                                                                       - 1 tomate en morceaux

                                                                                       - 50 g d'olives vertes dénoyautées

                                                                                       - et, si vous le désirez des anchois, câpres.......

- Parsemer de feuilles de basilic et de romarin et enfourner 30'.

 

7a6565ed

 

et, en prime, quelques anciennes recettes de mon ancien blog : 

 

 

    
Une première, je vous donne cette recette que je fais pour ce soir, alors, elle n'est pas testée mais je pense ne pas risquer grand chose !!!!

Patates fourrées :
- cuire 6 patates en robe de chambre ( avec leur peau donc....) à l'eau , démarrez à l'eau froide salée et faire bouillir jusqu'à pouvoir les percer .
- les couper en deux et retirer la chair en conservant précieusement l'enveloppe et mettre la chair ds  un bol de préparation.
- faire rissoler 125g de lardons.
- les mettre avec la chair de patates + 1 oignon haché ou ciselé, 2 c.s de beurre et 1 brique de crème allégée t du râpé.
- en farcir l'enveloppe de patates et enfourner 30 minutes à 170°
Nous les dégusterons avec de la salade bien sûr......

Croque-soleil :
- huiler 8 tranches de pain de mie
- sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, poser 4 tartines.
- mettre le four à 200°
- couper 2 tomates et 2 boules de mozarella en tranches. Les répartir sur les tartines + 16 feuilles de basilic, sel, poivre. recouvrir des autres tartines.
- enfourner 10 minutes
Toujours avec de la salade !!!!! j'en fait grande consommation !!!!

A bientôt..........................................

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
fait trop chaud pour manger, désolé, lol<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
je ne sais pas ce que je ferai ce soir
Répondre
F
la tarte ca doit etre excellent ! le chevre j'aime bcp..... merci a toi ma petite Marie Laurence ! gros bisousssss bon mercredi !
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité