Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 372
18 décembre 2010

Tites recettes

Désolée pour les non-amatrices de fromage de chèvre, mes 2 recettes en sont truffées mais pourquoi ne pas le remplacer par un autre fromage ( genre râpé, reblochon ou autre, j'sûre que cela le ferait aussi !!!!!)


Tarte au chèvre frais


Testée hier soir, elle est à conserver :

- Faire revenir 2 oignons émincés et les réserver.

- Peler, épépiner 2 poivrons. Oh???? doucement, pas d'affolement, les poivrons au naturel, en bocal de verre, étaient   top !!!!! juste à les égoutter.......

- Four à 210°.

- Dérouler votre pâte, l'installer dans le plat, la piqueret garder au frais en attendant.

-Mélanger 3 oeufs avec 200g de fromage de chèvre

- ajouter l'oignon, les poivrons coupés en dés et du thym. Sel, poivre.

- Verser dans le moule et enfourner 30'. La cuisson se poursuit un peu plus longtemps avec du poivron frais : 10' de plus en baissant le four à 180°.


Tarte aux courgettes et au chèvre


- Four à 180°

- Faire revenir 2 courgettes taillées en 1/2 rondelles avec 2cs d'huile 7'. Réserver.

- Mettre 100g de lardons allumettes dans la poêle et faire saisir aussi.

- Couper 1 bûche de chèvre en rondelles, les fariner.

- Battre 3 oeufs, sel, poivre. Y verser 150g de farine avec 1 sachet de levure tout en continuant de battre, verser 12 cl. de lait et 6 cs d'huile. Fouetter jusqu'à obtenir une jolie pâte.

- Ajouter les courgettes, les lardons et le thym ( 2cc ).

- Verser dans un moule à cake ( huilé s'il n'est pas en silicone ) et enfourner 45'. Patienter 10' avant de le démouler.


3c8458b1


et maintenant, d'autres recettes de l'ancien blog :


Pain perdu au fromage

à refaire, elle a plu et est très facile à réaliser, alors:

- four à 220°

- beurrer un plat à gratin et y disposer 12 tranches de pain de mie rond à toaster ( pour simplifier, j'ai mis le paquet.....) sur 2 couches.

- dans un saladier, battre          3 oeufs
                                              75 g de râpé
                                              muscade sel poivre

- chauffer 3 dl de lait et le verser chaud sur le mélange précédent tout en remuant.

- verser sur le pain et laisser au repos jusque tout soit imbibé.

- saupoudrer avec 25g de râpé et enfournez 15 à 20'.........

super avec une salade.........La dernière fois, j'ai rajouté des lardons grillés et cela a bien relevé le plat.

Quiche au potimarron

je vous la donne même s'il n'y a que moi qui ai bien aimé, les autres de la maisonnée l'ont trouvée bof-bof.....

- étaler une pâte brisée

- faire cuire un potimarron ( +ou - 350 g ) en cubes ( inutile de le peler : c'est son avantage, en plus de son goût que je trouve délicieux.....) plus ou moins 5' au micro-onde avec un peu d'eau.

- l'écraser grossièrement à la fourchette

- battre 2 à 3 oeufs
             150g de mascarpone
             si besoin est un peu de lait pour plus de fluidité.....

- ajouter le potimarron écrasé
                 50g de râpé
                 sel poivre muscade.

- étaler sur la pâte brisée.

-saupoudrer avec 2 c.s. de pignons.

- enfourner 35 à 40' à 190°.

Vous pouvez aussi ajouter lardons et oignons, remplacer le gruyère par du parmesan............

Publicité
Commentaires
C
mon livre de recettes se trouve ici lol !<br /> Merci<br /> Bis
Répondre
L
merci pour ces recettes j'aime tous les fromages alors .....
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité