Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 368
20 avril 2011

Miam miam !!!!!!

Quelques recettes car ça faisait longtemps......

 

Depuis que j'ai trouvé cette recette, je  réalise mes croque-messieurs uniquement de cette manière : rapides ( 8 d'un coup) et moelleux :

 

- Préchauffer le four à grill ou température maximale ( je choisis ça et ça marche plutôt bien ).

- Je prépare mon mélange : crème fraîche et râpé, sel, poivre, muscade,   ( 50 g de râpé pour 20cl de crème = 4 tranches de pain de mie ), j'ajuste les proportions en fonction du nombre de croque.

- je dispose les tranches de pain de mie et je répartis le mélange par-dessus, je dispose une moitié de jambon et une toastinette par-dessus.

- Je recouvre de la deuxième tranche de pain de mie et encore un peu de mélange crème/râpé et hop, j'enfourne : 5' au grill , 10' en surveillant pour le four chaud.

avec une salade verte, ça part comme du petit pain........

 

Variante :

- sur le dessus du croque, vous pouvez mettre 1 trondelle de tomate saupoudrée d'herbes de provence et 1 goutte d'huile d'olive.

- Vous pouvez aussi rajouter du concentré de tomate à la crème/râpé.

 

Gateau suisse

recette offerte par une native du crue il y a longtemps, préparez-le en grand secret et faites deviner l'ingrédient principal :

 

- séparer les blancs et jaunes de 5 oeufs

- Battre les jaunes avec 200g de sucre pendant 10-15'.

- Ajouter cuillère par cuillère et alternativement :

200g d'amandes ou de noisettes râpées

200 g. de carottes râpées ( surprise !!!!)

1- 2 c.s de jus de citron

2-3 c.s de farine

une écorce de citron

les blancs battus en neige

en remuant de haut en bas délicatement.

- Mettre dans un moule beurré et farinée, ou humidifié s'il est en silicone.

- Cuire au four à chaleur moyenne pendant 50' environ.

Le plus surprenant est que c'est ......bon.

 

54555019_p bon appétit 

 

A bientôt..................


Publicité
Commentaires
C
Pour tes croques cela doit être plus tendre sous la dent, j'avais déjà vu cette recette mais je ne l'ai pas encore faite, la prochaine fois et je penserai à toi. bisous et merci pour les recettes.
Répondre
F
m'inspire ! sauf pour la muscade lol je n'aime pas trop.. et ton gâteau suisse a l'air très bon ! hihihi merciiiiiiiiiii pour les recettes ma biche ! gros gros bisoussssssss
Répondre
J
A deguster lorsque les carottes sont cuites ???<br /> Bonne journée et bisous.<br /> Ah j'ai bien rattrapé mon abcdr !! Photo suit !!
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité