Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 368
5 janvier 2012

Recettes :

 Rôti de porc dans l'échine :


-  Dans une cocotte en fonte, chauffer 5 cl d'huile de tournesol et 50g de beurre, y mettre le rôti sans attendre.

1 truc : faites bien chauffer votre cocotte avant de mettre la matière grasse, cela attachera nettement moins, voire pas du tout.

-  Faire dorer le rôti sur toutes les faces à feu vif. Enlever la moitié du mélange huile/beurre et baisser le feu de moitié. 

-  Ajouter 2 oignons émincés et  200g de lardons fumés et cuire jusqu'à transparence des oignons.

-  Raviver le feu et ajouter 2 verres de vin blanc. Laisser 2 à 3'.

-  Ajouter 250 ml de fond de veau et 18 pruneaux dénoyautés.

-  A la reprise de l'ébullition, couvrir et baisser la flamme. Laissez mijoter 2 heures. Tourner le rôti à mi-cuisson.

-  Ajouter 750g de petites patates et 50 g de champignons de Paris, cuire de 45' à 1 heure jusqu'à cuisson complète des patates. 

 

uvs5fp1i

 

Croque-monsieurs au four

- Dans un saladier : mélangez un grand pot de crème fraîche ( choisir un taux de matières grasses faible !!!!) avec 100g de fromage râpé

- Tartinez les tranches de pain de mie avec de la moutarde ( j'ai sauté cette opération, mon Doudou étant allergique à ce condiment........)

- Pour les tranches, je fais 2 croque par personnes .....

- Sur chaque tartine, je pose         1, voire 2 tranches de bacon
                                                des rondelles de tomates
                                                de la préparation à la crème
                                                et je recommence une autre fois

- Je recouvre de la 2ème tranche

- Enfournez à 180°


Gratin de pommes de terre au comté

- Dans 1 casserole, mettre des pommes de terre ( 800 g ) en rondelles fines ( épluchées et lavées of course.....).

- Ajoutez  les gousses d'aïl ( 3 )
             du sel et du poivre

- Coupez la moitié du comté ( 150g ) en tranches et râpez le reste.

- Couvrir de lait ( 30 cl ) et de crème  ( 20 cl ), ( ben, oui, encore !!! et pourtant je ne suis pas normande !!!!!.....) et faire cuire 40' à feu doux en remuant de temps à autre.

- Préchauffez le four à position grill

- Dans le plat à gratin :        une couche de patates
                                       des tranches de comté
                                       le reste de patates
                                       le liquide de cuisson
                                       le comté râpé
- Enfournez 10'.

 

cuisine_04 bon appétit...........

Publicité
Commentaires
S
miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
roboratives!Bises!
Répondre
L
ça donne fin tout ça à midi!!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
miam miam <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> marie
Répondre
F
gros bisoussssss
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité