Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 368
18 janvier 2012

Miammiam :

 Tarte fine au boudin blanc 

- Etaler une pâte feuilletée et la découper en 4 rectangles ( j'ai fait au plus simple et garder la pâte dans sa rondeur ....). Poser sur la plaque du four et faire cuire à blanc 12' au four préchauffé à 200° (recouvrir de papier cuisson). Laisser tiédir.

- Dans une poêle huilée faire revenir les boudins 12' de tous côtés sans les piquer à la fourchette.

- Répartir du confit d'oignon ( trouver en GS en pot) sur les carrés, poivrer légèrement.

- couper en ronelles les boudins et les poser sur le confit.

- Enfourner 10' avant de servir.

 

Fondant chocolat noir-châtaigne

 

avec une dédicace spéciale pour mon beaufrèreaîné : trop bon !!!!

- couper 150g de chocolat en morceaux + 140g de beurre, laisser fondre à feu doux. ( je garde mes habitudes : micro-ondes !)

- fouetter 3 gros oeufs avec 100g de sucre jusqu'à blanchiment

- incorporer : 90g de farine, 

                400g de confiture de châtaigne à la vanille Mamie 

                 le mélange chocolat-beurre

- verser dans un moule à manqué ( moule à cake pour moi, Fille-Aînée m'ayant piqué mon moule !!!, ça marche aussi) et enfourner 12' à 200°.

- laisser refroidir 2 heures. Il est possible de le servir avec de la chantilly.

        

xlohp2qe

 

Boeuf aux olives

 


Dans un tajine, faire revenir à l'huile d'olives 3 ou 4 gros oignons, laisser colorer et ajouter du persil plat.

Quand les oignons sont transparents, mettre 800g de boeuf pour bourguignon et colorer de chaque côté et ajouter sel, poivre et : 1 c.c de gingembre et 2 doses de safran.

Mettre de l'eau bouillante à hauteur de la viande, remuer et couvrir; laisser cuire et mélanger toutes les demi-heures.

Au bout de 2h30 (oui c'est long mais, au moins ça vous laisse le temps de papoter avec les copines du forum, suffit de se mettre le minuteur pour pas oublier la 1/2 heure !!!!!), ajouter la moitié du jus des olives.

En toute fin de cuisson, à savoir 3 heures, ajoutez 1 bocal d'olives vertes.
Et, le fin du fin pour les korrigans, accompagnez  de frites.

Si vous avez de la bonne viande parce que vous avez un bon boucher
( c'est notre cas, on ne le quittera pas !!!!), c'est goûteux.........


 clafoutis de thon

 parce que le thon, c'est bon.....

 

- Allumezzzzzz le feuuuu !!!!! allumezzzz le feu!! bon, le four !!! à 180°.

 - Dans 1 moule à manqué ( le rond un peu profond....), effeuillez 1 grande boîte de thon.

 - Dans 1 terrine, mélangez :  4 oeufs

                                           40 cl de crème épaisse ( ben oui.....)

                                           2 c.s d'huile.

                                           sel, poivre

                                           100g de parmesan râpé

                                           de la ciboulette ciselée.

- Versez cette préparation sur le thon et enfournez 20'.

 

cuisinier003  bon appétit........

Publicité
Commentaires
V
Oh le fondant chocolat marron ,il me tente bien celui-là !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Répondre
F
j'avais déjà eu la news pour cet article mais sans l'article en question mdrrrrrrrrr mais le voici maintenant ! gros bisous ma belle ! bon mercredi !
Répondre
L
merci!
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité