Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
23 janvier 2013

A taaaaaaaaaaaable :

 1a5a25fc

 

Flamiche aux poireaux et roquefort
 
  • 250 g de pâte brisée
  • 1 kg de poireaux
  • 40 cl de crème fraîche
  • 100 g de roquefort
  • 3 oeufs
  • 1 noix de beurre
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Nettoyez les poireaux. Coupez-les très finement et mettez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Couvrez et faites-les fondre doucement.

Lorsque les poireaux sont devenus brillants, salez et poivrez.

Dans un bol, mélangez avec une fourchette, les oeufs, la crème fraîche et le roquefort.

Versez ce mélange sur les poireaux (attendez que les poireaux soient froids).

Mélangez bien.

Etalez la pâte au fond d'un moule à tarte beurré.

Piquez le fond avec les dents d'une fourchette.

Versez par dessus la préparation et enfournez pendant 30 min.

 

 Pour l'apéro, je vous propose des tits croissants, sympa à faire avec le moule tuperware, je ne l'ai  pas, alors je les bricole à la main......

Croissants bacon-boursin
  • 1 pâte feuilletée
  • 100 g d'allumettes de bacon
  • 70 g de boursin tartine
  • ail et fines herbes
  • des graines de sésame
  • 1 jaune d'oeuf
  • préparer la pâte feuilletée.
  • préchauffer le four à 190°.
  • étaler la pâte feuilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les traingles sont ainsi découpés).
  • retirer l'excédent de pâte tout autour.
  • tartiner le disque de boursin tartine ail et fines herbes
  • répartir ensuite les allumettes de bacon.
  • rouler les croissants.
  • déposer les croissants sur une feuille de cuisson.
  • les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau et saupoudrer de graines de sésame .
  • faire cuire 20 minutes.


Croissants saumon fumé
 
  • 1 pâte feuilletée
  • 4 tranches entières de saumon fumé
  • du Saint-Moret
  • de l'aneth
  • 1 jaune d'oeuf
  • préparer la pâte feuilletée.
  • préchauffer le four à 190°.
  • étaler la pâte feuiilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les triangles sont ainsi découpés).
  • retirer l'excédent de pâte tout autour.
  • disposer les tranches entières de saumon fumé sur le disque.
  • découper l'ensemble à l'aide du rouleau à pâtisserie.
  • répartir ensuite le Saint-Moret et l'aneth ciselé.
  • rouler les croissants.
  • déposer les croissants sur une feuille de cuisson silicone.
  • les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau.
  • faire cuire 20 minutes.

 

Bon appétit !!!!!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces succulentes recettes que je vais sûrement réaliser, bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces recettes.<br /> <br /> Je ne suis pas très dégourdie avec les légumes (pas habituée petite), mais la tarte aux poireaux me donne envie!<br /> <br /> C'est mon mari qui va être content.
Répondre
V
Les croissants saumo - St Morêt j'ai déjà fait c'est excellentissime !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
S
j'ai la même base:pâte et poireaux mais je les mélange avec 4 carrés frais,c'est tout et au four!!!!les croissants ne faisant plus partie de mes......mets pour cause de mauvaise digestion!!!
Répondre
J
Je vais essayer la premiere c'est sur ! t meme la deuxieme sans doute !<br /> <br /> Bonne journée et bisous++
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité