Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 367
3 juillet 2013

A taaaaaaaaaaaable :

 

 

FLOGNARDE AU THON

 

 

-1 boîte de 410 gr de lait concentré non sucré

- 4 oeufs

- 2 cuil. à soupe de farine

- 3 échalotes

- 300 gr de thon au naturel

- 5 olives noires dénoyautées

- 1 tomate
 

- le jus d’un citron

-persil, paprika, sel poivre et huile d’olive

 

- Dans un saladier, mélanger le lait concentré, les œufs et la farine. Lorsque la préparation est homogène, la verser dans un moule à manqué garni de papier sulfurisé.

- Mélanger ensemble le thon émietté, les olives noires grossièrement hachées, le jus de citron, 5 brins de persil haché, 1 cuil. à café se paprika, la tomate coupée en dés, le sel et le poivre.

- Faire revenir les 3 échalotes hachées dans une poêle avec de l’huile d’olive.

- Verser la préparation au thon dans le moule, par-dessus la préparation  au lait concentré. Répartir dessus la préparation aux échalotes.

- Enfourner 25 minutes th.6

 

49eab30f

 

 

Au vu d'une page chez une croipinette, j'ai essayé une nouvelle façon de cuire la viande !!!!!!   J'avais toujours un peu peur de faire le rôti de boeuf, trouvant la cuisson difficile à réaliser pile/poil.

Le Doudou m'avait bien offert un four dit " intelligent"  mais du mal à m'en servir. L'article m'a décidée et j'ai cuit un rôti de boeuf en cuisson lente  ( 3 heures !!!!!!! ). Le résultat : TOP !!!!!!!!!!!. Je suis complètement convertie et je recommence dès dimanche , ayant mon joli-papa et maman à la maison pour  3/4 jours. La viande est super goûteuse et tendre.......


La prochaine fois, je vais essayer aussi les yaourts que l'on peut faire de cette façon .......et d'autres recettes aussi.......

 

A bientôt............

Publicité
Commentaires
S
cuisson lente ....dis en plus. J' ai presque fini mon coin droit et je pourrai ainsi attaquer la tête de la dame! BZ
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité