Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 366
5 octobre 2011

Tites recettes :

Velouté de chèvre aux courgettes et curry :

Dans le bol d'un blender, mixer de 4 à 5 ' :

- 150 g de chèvre émietté

- 4 courgettes cuites en morceaux

- 20 cl. de crème liquide

- 20 cl. de bouillon de légumes

- 2 c.s. de curry

le mélange doit être bien onctueux, saler, poivrer et garder au frigo.

Avant de servir, quelques gouttes d'huile ( moi, j'ai oublié, je n'ai pas eu de réclamations !) et, plus ludique, vous pouvez servir avec des pailles.

Ca a bien plu, avec mes verrines à la betterave et au radis noir, ça fait un ensemble sympa et coloré .

 

Far aux pêches

-beurrez le fond et les parois de 6 petits plats individuels ( par esprit de contradiction, je l'ai fait dans 1 grand ) et entreposer au frigo.

- Cassez 4 oeufs ds un saladier, fouetter avec 50g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

- incorporer 120 g. de farine, 10 cl. de sirop d'orgeat et 30 cl. de lait entier ( ben nan, pour moi ce sera 1/2 écrémé ) en filet, toujours en fouettant.

- pelez les pêches ( en les ébouillantant qqls secondes) pelez, coupez en 2, enlevez les noyaux, couper en lamelles épaisses et les répartir ds le(s) plat(s).

- verser la préparation et enfourner 35' environ à 200°. Ce doit être bien doré.

- Vous pouvez parsemer d'amandes effilées grillées et servir, chaud, tiède ou froid.

 

13827625  bon appétit................

 

Publicité
Commentaires
L
merciiiiiiiiiiii ! j'ai failli t'oublier lol !
Répondre
F
pour tes recettes ! le Far aux pêches m'intéresse..<br /> Par contre, je n'aime pas les courgettes, donc ce sera sans moi hihihi<br /> <br /> gros gros bisoussssssssssss
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité