Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiroirs chez malirence
Tiroirs chez malirence
  • un partage de mon univers : Bretagne, chats, point compté, cuisine vite-faite- bien-faite, humour et bien d'autres choses encore au gré du vent, y compris les pages dédiées aux talents de mes amies et famille.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 367
14 décembre 2011

Des recettes :

 Quiche allégée au thon et à la crème fraîche

 

- Préchauffer le four à 150°

- Battre 4 oeufs en omelette

- ajouter : 1 boîte de thon nature ( ou des dés de jambon)

                   20 cl. de crème fraîche allégée

                    100 g de râpé

- mélanger et saler légèrement et poivrer

- verser dans un plat à tarte beurré et enfourner 30' environ.

Rapide non ???? 

 

 les anciennes recettes mais toujours simples, rapides et bonnes :


Gratin montbéliardais

Dans 1/2 litre d'eau chaude, dissoudre 2 cubes de bouillon de volaille plus 2 échalottes émincées. Maintenir à feu doux.

Couper 1 kg de pommes de terre primeur en rondelles et les disposer sur un lit d'oignons ( 2 ) dans un plat à gratin.

Versez dessus le bouillon chaud, saler et poivrer.

Ajouter du vin blanc ( 1/2 bouteille ), des lardons si vous avez envie, et 2 saucisses de montbéliard en rondelles et 150 g de comté en lamelles.

Et, si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas à acheter les saucisses à la boucherie car elles sont nettement meilleures.........

Enfournez à 180° ( th.6 ) pour 50'.

 

Croque-monsieurs au four

- Dans un saladier : mélangez un grand pot de crème fraîche ( choisir un                         taux de matières grasses faible !!!!) avec 100g de fromage râpé

- Tartinez les tranches de pain de mie avec de la moutarde ( j'ai sauté cette opération, mon Doudou étant allergique à ce condiment........)

Pour les tranches, je fais 2 croque par personnes .....

Sur chaque tartine, je pose         1, voire 2 tranches de bacon
                                   des rondelles de tomates
                                       de la préparation à la crème
                                           et je recommence une autre fois

Je recouvre de la 2ème tranche

Enfournez à 180°

 

cuisiniers-17   bon appétit....

 

A bientôt..........................

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé le gratin monbéliardais!! Excellent mais il a du rester au four plus d'une heure et demi les pommes de terres refusaient de cuire....<br /> bizoux<br /> bonnes fêtes
Répondre
F
le gratin Montbeliardais m'emballe ! merci pour les recettes je note ! gros bisoussssssssss
Répondre
D
Oh ton gratin montbéliard, je me le note .. mon mari va pt'et bien t'épouser ma belle. Bizz
Répondre
Tiroirs chez malirence
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité